ProD2 : Le programme de la 24e journée

Cette semaine en France, c'est la ProD2 qui fait la loi ! Dès ce jeudi soir, ce sont 7 matches qui se dérouleront pour le bonheur des fans de rugby. Focus sur les rencontres de cette 24e journée. Le choc du ventre mou Ce jeudi soir se déroule le match de ce ventre mou, Béziers […]

Cette semaine en France, c'est la ProD2 qui fait la loi ! Dès ce jeudi soir, ce sont 7 matches qui se dérouleront pour le bonheur des fans de rugby. Focus sur les rencontres de cette 24e journée.

Le choc du ventre mou

Ce jeudi soir se déroule le match de ce ventre mou, Béziers (11e) reçoit Vannes (10e). Deux points séparent ces équipes qui ont quasiment assurée leur maintien. Mais le vainqueur pour s'octroyer la chance d'espérer  une qualification en phase finale de ce championnat. Notre consultant Julien Tomas voit les Héraultais l'emporter ce soir.

Un peu moins dans le ventre mou, Colomiers (5e) affronte Grenoble (12e). Les locaux ont leur place à garder dans le top 6 du championnat tandis que les visiteurs ont leur place à garder en ProD2. Une rencontre plus qu'importante pour les deux équipes mais pour Julien Tomas, ce sont les Columérins qui l'emporteront à la fin !

Le choc des extrêmes

Ce soir, les gros se déplacent chez les petits ! C'est le cas du leader montois qui veut accentuer son avance au classement en enfonçant Bourg-en-Bresse (14e). C'est aussi le cas pour Montauban (7e) qui se doit de gagner ce week-end pour se rapprocher du top6 au dépens de Rouen (15e). Notre consultant voit la loi du plus fort s'abattre en donnant vainqueur les Landais et les Hauts Garonnais.

Pour les autres matches de la soirée, Nevers (6e), reçoit la lanterne rouge Narbonne. Et Provence Rugby (8e) affronte Aurillac (9e). Julien Tomas voit les deux clubs locaux goûter à la victoire.

Les chocs de cette 24e journée

À partir de 20h45, l'Aviron Bayonnais (3e) joue sa carte pour réintégrer le top 2 en recevant Oyonnax (2e). Grosse confrontation qui pourrait profiter aux Landais de s'envoler en cas de victoire basque. C'est ce que voit Julien Tomas. Enfin, ce vendredi, Agen (13e) joue sa survie en ProD2 face à Carcassonne (4e) qui joue sa place dans les 6 premiers. Ce sont les Lot-et-Garonnais qui sont donnés favoris par notre consultant.