single.php

Jouets de Noël : "il y aura environ dix fois plus de ruptures que ce qu'on constate chaque année"

Face à la progression de la pandémie, quelles seront les restrictions sanitaires en décembre ? L'incertitude pousse les Français à anticiper les achats de Noël et la fréquentation des magasins de jouets est en hausse. Certains craignent des ruptures de stock.

Les Français anticipent les achats de Noël.

Reportage de Grace Leplat dans un magasin de jouets

 

"Il y a quand même la crainte du reconfinement, on profite de ce moment de répit"

Même si Noël n'est que dans deux mois, "on voudrait éviter d'être coincés et ne pas pouvoir faire nos achats en magasin confie un couple de clients. Il y a quand même la crainte du reconfinement, on profite de ce moment de répit".

"Aujourd'hui on constate un fort niveau de ventes explique Franck Mathais, porte-parole de JouéClub. Nous avons une activité qui est en croissance de +25% par rapport à la même période d'octobre de l'an dernier. Ce niveau de ventes correspond à une forte anticipation de nos clients, qui veulent réussir Noël. Ils se disent qu'ils seront peut-être empêchés demain de faire leurs achats, ou bien tout simplement ils veulent éviter la cohue du mois de décembre".

 

 

"Il y aura des ruptures de stocks sur certains produits"

"On sent que Noël approche explique un directeur de magasin de jouets. Il y aura des ruptures de stocks sur certains produits assure-t-il. Les jouets sont fabriqués en Chine, donc malheureusement, les containers arrivent plus tard. Mais on connaît notre métier, si un jeu n'est pas présent, il y a forcément un jeu qui aura des similitudes. Il y a plus de 2.000 jeux qui sortent par an, on a de quoi leur faire découvrir !"

"Compte-tenu de la crise sanitaire mondiale, certains produits vont manquer confirme Franck Mathais. Les super-héros sont toujours très demandés, Pokemon et Harry Potter notamment souligne-t-il. Les jeux de société, qui ont fait un boom sur le troisième trimestre, continuent à être extrêmement demandés. Le porte-parole de JouéClub estime qu'au mois de décembre, à ce rythme là, il y aura environ dix fois plus de ruptures que ce qu'on constate chaque année prévient-il. Pour lui, c'est important d'anticiper ses achats de Noël".

 

 

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

 

 

 

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/