single.php

Couvre-feu : à Montpellier, les taxis subissent de lourdes pertes de chiffre d’affaires

Éric Déjean, vice-président du syndicat de la Fédération des exploitants taxis de l’Hérault, membre du bureau des Taxis bleus du Midi à Montpellier, membre de la chambre des métiers de l’Hérault, était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 27 octobre. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

taxis
Après l'hybride, les taxis G7 entament leur transition électrique. (c) AFP

À combien s’élèvent les pertes des taxis sur Montpellier depuis l’instauration du couvre-feu ?

 

Un chiffre d'affaires en chute libre

" On constate une baisse de chiffre d’affaires de 70 à 75%, c’est considérable", confie : Éric Déjean, vice-président du syndicat de la Fédération des exploitants taxis de l’Hérault, membre de la chambre des métiers de l’Hérault.

Y avait-il eu une amélioration ? "Après le confinement jusqu’au mois de septembre, nous avions connu une légère embellie, avec une baisse de l’ordre de 20%. Nous arrivions à faire face. Depuis début octobre, le chiffre d’affaires a considérablement chuté. Le tourisme d’affaires, l’événementiel sont au ralenti. Avec le télétravail, les gens ont tendance à moins se déplacer, c’est vraiment la catastrophe."

 

Toujours un fonds de solidarité

"Les Montpelliérains nous appellent, heureusement, souligne le membre du bureau des Taxis bleus du Midi à Montpellier. Nous avons un service 24/ 24 à disposition, de la population. Le plus gros de notre travail, entre événementiel, restaurants, hôtels, entreprises, théâtres, spectacles, salons… c’est essentiellement du tourisme d’affaires et on en souffre."

Les taxis touchent-ils toujours des aides ? "La profession est toujours éligible au fonds de solidarité. Les mesures étaient très sévères, il fallait justifier une perte énorme. Avec le couvre-feu, un texte a été voté, nous attendons sa publication afin de réactiver le fonds de solidarité pour quasiment toute la profession pour toute la durée du couvre-feu."

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

L'info en continu
20H
19H
17H
16H
15H
13H
12H
09H
08H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/