“Balance ton talent”, une soirée pour les pépites des quartiers

Soirée Balance ton talent
DR

Pierre Ermine, alias Fenom, était l’invité de Cécile de Ménibus lundi 29 octobre sur Sud Radio dans "La vie en vrai", à retrouver du lundi au vendredi à 6h50.

Pierre Ermine est un jeune rappeur, dont le nom de scène est Fenom. Il participera le 10 novembre prochain à la la finale de la soirée “Balance ton talent” organisée à Paris par la fédération ALMA.

"C’est une fédération du 93 qui rassemble plusieurs associations et prône le vivre ensemble et la différence culturelle, explique-t-il. C’est elle qui a organisé ce concours rassemblant toutes sortes d’artistes - chanteurs, danseurs comiques.- autour d’un thème : la France en 2050".

Une occasion de mettre en lumière les pépites des quartiers, mais aussi de leur proposer un accompagnement artistique, de participer à des ateliers, pour les aider dans leur art. Fenom a quant à lui débuté comme rappeur en 2011 : "J'ai grandi en région parisienne puis je suis parti à Rennes. Un ami m’a dit « essaie ». Je pensais être bon, mais j’avais juste du flow. Mais cela se travaille ; j’ai pu entrer au conservatoire à Nanterre, et y intégrer une classe Rap".

Pour assister à la soirée  “Balance ton talent”  le 10 novembre à 19 h au cinéma CGR Paris Les Lilas (XXe arrondissement), les places gratuites sont à retirer sur le site eventbrite.fr

Cliquez ici pour écouter  "La vie en vrai" avec Cécile de Ménibus

 
Retrouvez "La vie en vrai" du lundi au vendredi à 6h50 sur Sud Radio, dans la matinale présentée par Cécile de Ménibus.

 

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio