single.php

Luc Carvounas : "Marine Le Pen est l'ennemie de la démocratie"

Par Jérémy Jeantet

Le sénateur PS du Val-de-Marne a fortement critiqué l'intervention de Marine Le Pen au Parlement européen la semaine dernière, estimant qu'elle a "humilié" le chef de l'Etat.

Invité de Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat, Luc Carvounas est revenu sur l'opposition entre François Hollande et Marine Le Pen au Parlement européen la semaine dernière."J'étais très surpris du ton de Marine Le Pen, qui se prétend vouloir devenir chef de l'Etat et qui humilie le chef de l'Etat au sein du Parlement européen, a lancé le sénateur PS du Val-de-Marne et maire d'Alfortville. Qu'est-ce que c'est que cette conception de la République ? Oui, Marine Le Pen est l'ennemie de la démocratie. Je le dis sincèrement, regardez les valeurs qu'elle porte, avec qui elle siège au Parlement européen."

"Le FN est en train de prendre le pas sur LR"

Luc Carvounas a également lancé un appel à la droite "humaniste, gaulliste", dont le sénateur PS estime qu'elle doit "se réveiller" : "Le FN doit être combattu. J'espère que les démocrates chrétiens de la droite humaniste, de la droite gaulliste vont se réveiller et arrêter de laisser des discours emmenés par Nicolas Sarkozy, dont on a vu le résultat. Ça ne fonctionne pas et le FN est en train de prendre le pas sur LR. Je demande à Nicolas Sarkozy, plutôt que de dire que François Hollande n'existera plus en 2017, de se ressaisir et de se rappeler qu'il a été un jour le chef de l'Etat et qu'il portait un jour les valeurs de cette République."

Regardez l'interview de Luc Carvounas, sénateur PS du Val-de-Marne et maire d'Alfortville, invité de Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat.
L'info en continu
19H
18H
17H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/