"Epstein, une bombe à fragmentation. La démission de Jack Lang de l’Institut du monde arabe, après plusieurs jours de dénégations sur la nature de sa relation avec Jeffrey Epstein - il était un grand amateur d’art & un ami, j’ignorais tout de son passé criminel, je suis blanc comme neige – montre à quel point les révélations sur le système tentaculaire mondial mis en place par l’homme de l’ombre, escroc financier, séducteur, proxénète, pédocriminel, sont à prendre au sérieux. Une enquête visant l'ancien ministre de la Culture a été ouverte par le Parquet national financier. Mais allons-nous vers d’autres révélations en France ? Et de quel ordre ?"
"L’onde de choc a atteint le Royaume Uni"
"Nul ne sait ce que vont réellement provoquer, sept ans après la mort d’Epstein en prison, les 3 millions de documents rendus publics aux Etats-Unis. La justice française doit-elle rouvrir l’enquête interrompue après la mort en 2022, également en détention, de Jean-Luc Brunel, l’agent de mannequins soupçonné d’avoir été le relai en France du prédateur, quand il séjournait dans son appartement parisien ? Cela permettrait de mettre au jour de possibles violences sexuelles, voire des viols qui pour certains ne se seraient pas prescrits"
"L’onde de choc a atteint le Royaume Uni : le 1er ministre Keir Starmer est dans la tourmente, son chef de cabinet a démissionné, pour ses liens avec Peter Mandelson l’ancien ministre et ambassadeur aux Etats-Unis, ami proche de Jeffrey Epstein. Cette toile d’araignée qui fascine l’opinion planétaire raconte le sentiment de toute puissance d’élites corrompues par le pouvoir, l’argent et le sexe. Un univers où il n’y a plus de loi, plus de limite. La bombe à fragmentation Epstein n’a pas fini d’exploser"
Retrouvez l'édito de Jean-François Achilli à partir de 9h05 du lundi au jeudi dans La Vérité en Face.