single.php

Ce que l'on sait de "Michael", le biopic événement sur Jackson en 2026

Par Justine Houllé

DÉCRYPTAGE SUD RADIO - Ce jeudi, les premières images de "Michael", le très attendu biopic consacré à Michael Jackson, ont enfin été dévoilées. Prévu pour une sortie en avril 2026, le film promet une immersion spectaculaire dans les jeunes années et l’ascension fulgurante du génial et iconique "Roi de la Pop".

Jaafar Jackson, neveu du "Roi de la Pop", interprète Michael Jackson dans le biopic "Michael", en salles en avril 2026 (DR : Universal Studios - Lionsgate)
Jaafar Jackson, neveu du "Roi de la Pop", interprète Michael Jackson dans le biopic "Michael", en salles en avril 2026 (DR : Universal Studios - Lionsgate)

Un projet de 155 millions de dollars

Développé depuis 2019, Michael s’annonce comme l’un des biopics musicaux les plus ambitieux de ces dernières années. En effet, avec des pointures du cinéma aux manettes -Antoine Fuqua (franchise Equalizer) à la réalisation, John Logan (Gladiator) à l’écriture et Graham King (Bohemian Rapsody) à la production-, le film affiche un budget estimé à 155 millions de dollars.

Achevé en mai 2024 après plusieurs réécritures et l’ajout de nouvelles prises, le tournage de Michael a connu de multiples reports. D’abord attendu pour avril 2025, puis octobre 2025 -de sorte à coller à la campagne des Oscars-, le biopic consacré à Michael Jackson sortira finalement le 22 avril 2026 en France, distribué par Universal Studios et Lionsgate.

Jaafar Jackson... dans la peau de son oncle

Dans le rôle-titre, Jaafar Jackson -fils de Jermaine Jackson- incarne son célèbre oncle pour la première fois à l’écran. Chanteur et danseur lui-même, sa ressemblance saisissante avec Mickael Jackson est mise en avant dans la bande-annonce, qui brouille volontairement les frontières pour les spectateurs. Après le visionnage de ces premières images tant attendues par les fans du « King of Pop », une question se pose : voit-on en effet Jaafar Jackson à l’écran… ou Michael Jackson, tant la ressemblance et le mimétisme sont saisissants et sidérants ?

De plus, Jaafar Jackson partage l’affiche avec Colman Domingo (le père, Joseph Jackson), Nia Long (la mère, Katherine Jackson) et Miles Teller (l’avocat de Michael, John Branca), qui complète un casting de prestige.

Des débuts à ses premiers titres de légende

Par ailleurs, le biopic couvrira les jeunes années de Michael, des Jackson Five à ses premiers succès en solo. La bande-annonce offre d’ailleurs la possibilité de se replonger dans les moments iconiques de la carrière de l’artiste : les répétitions en famille, les premières récompenses, la création de l’emblématique clip Thriller, les séances d’enregistrement avec Quincy Jones, ou encore la première apparition du moonwalk sur scène en 1983.

Au total, 30 chansons cultes du chanteur rythmeront le long-métrage, pour une expérience musicale et émotionnelle intense.

Entre hommage et zones d'ombre

Si le film se concentre sur le parcours artistique de Michael Jackson, les scandales qui ont marqué sa vie ne semblent pas être abordés dans ce biopic. Selon le Financial Times, ces aspects pourraient être abordés dans une éventuelle suite.

Pourtant, Antoine Fuqua avait assuré en 2023 vouloir « montrer le bon, le mauvais et le laid » de la vie de Michael Jackson dans son film. De son côté, John Branca -coexécuteur testamentaire de la succession Jackson depuis la mort de l’artiste en 2009 et producteur de film- l’affirme : « Nous ne cherchons pas à proclamer l’innocence de Michael. L’objectif est de raconter son histoire. Qui était-il ? Quel a été son parcours ? ».

Une fascination intacte pour l'artiste de génie

Plus de 15 ans après sa disparition, Michael Jackson continue de fasciner la planète. Le 04 novembre dernier, l’artiste a d’ailleurs franchi le cap symbolique du milliard d’albums vendus dans le monde. Ainsi, avec le biopic Michael, Hollywood compte bien raviver la légende du « King of Pop », pour le plus grand plaisir de ses fans… impatients de découvrir sur grand écran l’homme derrière le mythe.

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/