Gilles Ganzmann : "Je restaure le père de Michael Jackson et sa mémoire"

Gilles Ganzmann
Gilles Ganzmann, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio, le 4 juin 2019. Sud Radio

Il y a dix ans, Michael Jackson disparaissait, à tout juste 50 ans. Pourquoi et comment Michael Jackson est-il mort ? Gilles Ganzmann présente son documentaire "Qui a tué Michael Jackson, dix ans déjà", diffusé le mardi 4 juin 2019 à 22h50 sur TMC.

Gilles Ganzmann : "Je restaure le père de Michael Jackson et sa mémoire"

Pourquoi et comment Michael Jackson est-il mort ? Le documentaire inédit "Qui a tué Michael Jackson, dix ans déjà", diffusé ce mardi 4 juin 2019 à 22h50 sur TMC, dévoile les vraies raisons de sa mort grâce à une enquête minutieuse. Minute par minute, vous découvrirez les dernières 24 heures de la star et l’incroyable enchaînement qui a conduit à sa mort. Officiellement, Michael Jackson est décédé d’une overdose de médicaments. Mais pourquoi prenait-il autant de médicaments et de toute sorte jusqu’à en mourir ? Qui sont les vrais responsables de sa mort ?

"Il y a toujours beaucoup de polémiques sur la mort des grandes stars qui meurent un peu tôt, mais pas pour Michael Jackson, explique Gilles Ganzmann. On a accepté qu'il soit mort à 50 ans, sans se demander pourquoi. C'est la question que je me suis posée et j'ai commencé à tirer les fils. C'est le propofol qui l'a tué, mais ce n'est que la conséquence. Pourquoi il en arrive à se faire injecter du propofol et comment un médecin est dans sa chambre pour lui donner ses doses ? Je raconte pourquoi plusieurs de ses choix vont aboutir à sa mort"

Avec des images rares de l’intimité de Michael Jackson et grâce au témoignage exceptionnel de la famille de Michael Jackson, ses frères, sa sœur et même la dernière interview de son père, Joe Jackson, ce documentaire dévoile les secrets et les blessures intimes qui ont marqué à vie Michael Jackson et qui ont fini par le conduire à la mort. "C'est peut-être ce qui fera polémique dans le documentaire, c'est que je restaure le père de Michaël Jackson et sa mémoire. Il va élever ses enfants à la dure pour qu'ils ne deviennent pas des voleurs, des brigands. Il s'aperçoit un jour qu'il a un fils qui a du talent, il se dit que son fils va les sauver de la misère. Il ne l'élèvera plus comme un fils mais comme un champion."

"On ne parle plus que de la pédophilie de Michael Jackson et pas des dix ans de sa mort"

M6 a diffusé récemment un documentaire choc sur deux hommes accusant Michael Jackson de pédophilie. "Ça a été très compliqué. Notre documentaire a été décidé il y a deux ans et d'un seul coup est sorti ce documentaire auquel on ne s'attendait pas. Ça a changé le contexte : nous sommes aujourd'hui à quinze jours des dix ans de la mort de Michael Jackson et rien n'est organisé par les héritiers. Les concerts des 'Jackson 4' ont été annulés. On ne parle plus que de la pédophilie de Michaël Jackson et pas des dix ans de sa mort"

Il y a un parti pris dans le documentaire puisque la parole est donnée aux proches de Michael Jackson, qui expliquent que la famille Arvizo a manipulé Michael Jackson pour de l'argent. "Ce n'est pas un parti pris, ce sont les résultats de la justice ! Il y a eu un procès, une enquête du FBI depuis dix ans et il a été lavé des 10 accusations faites contre lui. Mais je n'ai pas interrogé les témoins sur la nouvelle affaire". 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !


 

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio