Attentat du marché de Noël à Berlin : 3 suspects ont été arrêtés à Istanbul

Attentat du marché de Noël à Berlin : 3 suspects ont été arrêtés à Istanbul
Photographie prise le lendemain de l'attentat commis par Anis Amri sur le marché de Noël de Berlin, le 19 décembre 2016 © AFP

Trois personnes, soupçonnées d'être liées à l'attentat du marché de Noël à Berlin, ont été arrêtées en Turquie.

Du nouveau dans l'enquête sur l'attentat commis le 19 décembre dernier sur le marché de Noël de Berlin (Allemagne), dans lequel 12 personnes avaient été tuées. Trois hommes, soupçonnés d'être liés à l'attaque mais également suspectés d'en projeter une autre en Europe, ont été interpellés à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul la semaine dernière.

Ces trois ressortissants allemands, d'origine libanaise, seraient liés à Anis Amri, l'auteur présumé du carnage au camion bélier qui avait été abattu par deux policiers italiens à Milan, quelques jours après le drame. Selon les médias turcs, les individus ont été appréhendés par la police antiterroriste d'Istanbul suite à un renseignement informant que ces derniers projetaient de se rendre en Europe, afin d'y commettre une attaque. Un autre citoyen allemand, lui aussi soupçonné d'être lié à Anis Amri, avait déjà été arrêté le 11 mars dernier à Izmir, dans l'ouest de la Turquie.

Ce coup de filet intervient alors que les relations diplomatiques entre l'Allemagne et la Turquie demeurent extrêmement tendues, en raison de l'annulation de plusieurs meetings pro-Erdogan outre-Rhin.

 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio