Vincent Niclo : "dans '300 cœurs chantent pour les fêtes', tous les styles sont réunis"

Le chanteur Vincent Niclo était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 16 décembre 2021 dans "Le 10h - midi".

Vincent Niclo
Vincent Niclo, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Le 22 décembre 2021 à 21h05, France 3 diffuse "300 cœurs chantent pour les fêtes", un concert grandiose présenté par Vincent Niclo.

 

Vincent Niclo : "je ne me considère pas animateur mais plutôt maître de cérémonie"

"France 3 me laisse les clés de cette émission pour la deuxième fois. Avant j’avais présenté 'Les grands airs lyriques'. D’ailleurs, j’ai tourné un nouvel 'Grands airs lyriques', qui devrait être diffusé courant 2022.

 


J’ai eu la chance de faire un duo avec Sylvie Vartan. Je ne la connaissais pas, mais elle a accepté, et ça m’a fait très plaisir. C’était un immense honneur pour moi de chanter avec elle. Nicoletta aussi, que je connaissais, mais on n’avait jamais chanté ensemble. Dans cette émission, tous les styles sont réunis, toutes les générations. D’ailleurs je ne me considère pas animateur mais plutôt maître de cérémonie. Je l’ai pris comme si j’invitais des amis à la maison", a déclaré Vincent Niclo.

"Parfois les artistes préfèrent même la version avec les cœurs à la version originale"

Vincent Niclo a expliqué son engouement pour les cœurs. "Je suis fan de cœurs depuis toujours. Les cœurs, ça apporte une dimension supplémentaire. On a la chance d’avoir différents cœurs qui viennent de toute la France. Et les artistes acceptent de revisiter leurs titres avec un cœur. C’est le concept de l’émission. Parfois ils préfèrent même la version avec les cœurs à la version originale. C’est beau visuellement, ça vous caresse l’oreille, et ça apporte énormément au titre aussi."

Comment Vincent Niclo, a-t-il commencé sa carrière ? "Quand j’ai commencé avec les Cœurs de l’Armée rouge, tout le monde me voyait déjà dans la poubelle. Mais il est vrai que c’est un succès qui nous a même dépassés nous-mêmes, et puis ça a enchaîné. Après, lors du grand retour de Céline Dion, j’ai eu la chance de chanter Ameno avec les cœurs, puis le culot de chanter 'All by myself' devant elle, ça, ça changé ma vie complètement. Le lendemain, les gens m’arrêtaient dans la rue. Et puis ça m’a amené sur la première partie de Céline Dion, à Bercy."

 


Et si ça n’avait pas fonctionné ? "Je n’avais pas de plan B. J’aurais chanté dans le métro, j’aurais chanté dans les mariages, les restaurants… Chanter, c’est une vocation. Aujourd’hui je suis exposé dans la lumière, mais j’ai chanté depuis que je suis tout petit", a confié Vincent Niclo.

 

À écouter aussi:

Vincent Niclo invité du Loft Music Sud Radio

Vincent Niclo invité de Les clefs d'une vie


Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !