single.php

Sylvie Jenaly : "Les parents ne savent plus s’ils peuvent faire ci ou ça"

La gouvernante Sylvie Jenaly était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" le 10 février 2023 dans "Le 10h - midi".

Sylvie Jenaly
Sylvie Jenaly, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Sylvie Jenaly présentera la diffusion, le mercredi 15 février 2023 à 21h05 sur TFX de "Super Nanny – 10 ans !".

 

Sylvie Jenaly : "J’ai commencé ma carrière de gouvernante en remplaçant une amie"

Comment Sylvie Jenaly a-t-elle commencé à travailler comme gouvernante ? "C’est un parcours assez inattendu, qui n’était absolument pas prévu. J’ai commencé ma carrière de gouvernante en remplaçant tout simplement une amie qui travaillait pour des émirs, au bord du lac Léman. Elle est tombée enceinte et elle cherchait une fille qui parlait anglais. Elle savait que j’avais une sensibilité pour les enfants, et elle m’a proposé de la remplacer pendant son congé maternité."

 


"J’ai été extrêmement prise par les tournages. Puis il y a eu un accord entre moi et TF1 pour que je prenne une pause pour retrouver mon métier de gouvernante. Je suis partie deux ans en Afrique pour travailler pour la famille présidentielle d’un pays africain. Et en juin 2022 j’ai décidé de prendre ma retraite en tant que gouvernante", a raconté Sylvie Jenaly.

"Les parents perdent leur bon sens terrien"

Pourquoi les familles ont-elles besoin d’une gouvernante ? "Ils sont perdus, il y a trop d’informations. On essaie de leur inculquer beaucoup de choses, et ils se perdent dans tout ça. Les parents ne savent plus s’ils peuvent faire ci ou ça, ils se paument en cherchant. Ils perdent leur bon sens terrien. Les familles qui font appel à Super Nanny ont, en majorité, déjà essayé quelque chose. Mais justement, ils sont perdus, ils ne savent plus quoi faire. Je leur dis donc : 'faites appel à votre intuition de maman'."

 


Sylvie Jenaly a aussi un engagement personnel dans le domaine de la lutte contre le cancer chez l'enfant. "Je suis l’ambassadrice d’une association qui s’appelle Gueriduncancer. Nous organisons un concours de talents le 6 mai 2023. Et évidemment, tous les bénéfices iront à la recherche sur les cancers pédiatriques."


À lire aussi :

L'info en continu
16H
15H
12H
11H
10H
09H
08H
23H
22H
Revenir
au direct

À Suivre
/