Stéphane Hénon : "Plus belle la vie" va reprendre en janvier 2024

Le comédien Stéphane Hénon était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 19 septembre 2023 dans "Sud Radio Média".

Stéphane Hénon
Stéphane Hénon, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le samedi 23 septembre 2023 à 21h05, France 3 entamera la diffusion de la saison 10 de "Meurtre à….", avec un épisode intitulé "Meurtre à Font-Romeu". Stéphane Hénon y interprète le rôle de Thomas Errelbaz.

 

Stéphane Hénon : "Le duo avec Béatrice de La Bouaye fonctionne assez bien"

"C’est Hubert Besson, le créateur de "Plus belle la vie", qui me l’a proposé, donc je reste en famille. Et puis Marion Lallier, qui l’a réalisé, avec qui j’ai tourné pas mal de primes de "Plus belle". Le scénario m'a beaucoup plu, et j'ai été ravi qu'on me le propose. Je ne connaissais pas du tout Béatrice de La Bouaye, mais on a fait une belle équipe. Je crois que ça fonctionne. Le duo fonctionne assez bien."

 


Stéphane Hénon aimerait-il qu’on lui propose autre chose que des rôles de flics ou de gendarmes? "Bien sûr, j'aimerais jouer autre chose. Mais j'ai joué plein de voyous, je joue pas mal de voyous, je joue pas mal de salopards aussi", a-t-il répondu.

 

Plus belle la vie : "J'allais quitter cette équipe avec qui j'avais vécu 16 ans, mais ça fait partie du jeu"

Quand la série "Plus belle la vie" va-t-elle reprendre ? "Ce sera en janvier 2024. Nous, on va reprendre le tournage le 23 octobre 2023. On est ravis, c’est une belle surprise. Quand on nous a annoncé ça, je n’en revenais pas. Ça a été formidable pendant 16 ans', a commenté Stéphane Henon.

Dans quel état d’esprit était Hubert Besson le lendemain du dernier jour de tournage ? "J'étais triste parce que j'allais quitter toute cette équipe avec qui j'avais vécu 16 ans. Mais en même temps, ça fait partie du jeu. Et c'était beau de finir cette histoire tous ensemble. Bon, je savais que j'allais enchaîner sur 'Meurtres', donc je l'ai vécu différemment des autres, forcément. Parce que notre vrai métier, c'est quand même de trouver du travail. On est là pour jouer, on est en vacances, mais c'est vrai qu’il faut trouver du travail."

 


 

Qui sont les comédiens qui vont revenir dans "Plus belle la vie" ? "Je crois qu'il y en a pas mal. Je crois que la grosse partie, tous les piliers sont là. Enfin, je ne suis pas dans les petits papiers de la prod. Et puis il y en a d'autres qui vont arriver, des nouveaux", a répondu Stéphane Hénon.

 

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.


Revenir
au direct

À Suivre
/