Rebecca Hampton : "Je trouve lamentable qu'on ferme les cafés !"

La comédienne Rebecca Hampton était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 28 septembre dans "Le 10h - midi".

Rebecca Hampton, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Rebecca Hampton : "Je suis curieuse de tout !"

Rebecca Hampton, connue pour son rôle de Céline Frémont dans la série "Plus belle la vie", que vous retrouverez en tournée dans la pièce "Panique au Ministère", participe au tout nouveau magazine Roman Photos actuellement en kiosque. "Je trouve que ça a un côté super vintage, confie-t-elle à Gilles Ganzmann et Valérie Expert. C'est toujours un peu à l'eau de rose, ça n'est pas de la littérature incroyable, reconnaît-elle, mais je trouve le concept sympa. Je suis curieuse de tout et je trouvais ça rigolo de faire une nouvelle aventure comme ça ! C'est populaire, c'est sympa, ce n'est pas prise de tête ! C'est divertissant".

 

"On a travaillé avec une super photographe, on a fait les photos avec les mesures de sécurité. On sortait de plusieurs mois de confinement, c'était très agréable de se retrouver dehors, avec des gens ! raconte-t-elle. Tout ce qui est vivant, tout ce qui peut nous sortir un peu de ce côté un peu anxiogène du moment, je suis assez preneuse !"

La couturière de la pièce [répétition en costume précédant la générale, ndlr] "Panique au Ministère" a eu lieu dimanche 27 septembre. "On a eu une salle pleine, c'est-à-dire qu'ils étaient 250 sur une salle de 500... précise la comédienne. On avait un public qui avait envie de sortir ! assure-t-elle. C'est très étonnant de jouer face à un public masqué, mais ça n'empêche pas les rires, la chaleur humaine".

 

"Je trouve lamentable qu'on ferme les cafés !"

Rebecca Hampton vit à Marseille depuis 12 ans. Elle assure réagir mal à la fermeture des bars et restaurants. "Je réagis de toutes façons très mal à tout ce qui se passe ! souligne-t-elle. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore prendre un train et être collé à quelqu'un pendant des heures et ne pas pouvoir aller dans un café à l'extérieur. Je trouve lamentable qu'on ferme les cafés ! À Marseille, tout est fermé, on veut tuer tout le commerce ! dénonce-t-elle. Je trouve que tout est illogique et hypocrite. Selon elle, si les choses étaient un peu plus claires pour tout le monde, peut-être qu'on les accepterait".

Si une terrasse brave l'interdiction, Rebecca Hampton affirme qu'elles auraient raison. "Je ne vois pas vraiment ce qu'on risque en extérieur en faisant attention. En tant que maman, je trouve tout extrêmement anxiogène", ajoute-t-elle.

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !