single.php

Jordan de Luxe : "C’est vraiment la télé qui m’a sauvé"

Par Jean Baptiste Giraud

Jordan de Luxe, animateur de télévision, était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 22 avril 2024 dans "Le 10h - midi".

Jordan de Luxe
Jordan de Luxe, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Jordan de Luxe anime, du lundi au vendredi à 9 heures sur C8, l’émission "Chez Jordan". Il publie aussi un livre : À quoi tu sers ? (Éditions Leduc.s).

 

Jordan de Luxe : "Il y a une espèce de phénomène qui se fait, d’un coup, les gens se livrent"

Dans ce livre, Jordan de Luxe raconte le harcèlement qu’il a subi en tant qu’enfant et adolescent. Comment est-il arrivé à s’en défaire et arriver à la télévision ? "Il n’y a pas du tout de solutions. Quand on arrive, il faut se créer des chemins. J’en suis sorti en montant à la télé, et créant ma propre histoire. J’ai décidé d’expliquer aux gens comment, par l’intermédiaire de rencontres, on pouvait arriver à son rêve. Moi, c’est vraiment la télé qui m’a sauvé. À force de faire quelques petites choses à droite, à gauche, j’ai réussi à monter."

 


Comment se fait-il que les invités de Jordan de Luxe se confient aussi facilement ? "C’est une vraie question que je me pose. Je pense qu’il y a une histoire de nœud papillon. Certains sont étonnés : ils arrivent, ils ne savent même pas où ils sont. Quand Luc Besson est arrivé, il m’a regardé : 'oh là là'. Il y a une espèce de phénomène qui se fait, je n’arrive pas à comprendre pourquoi, d’un coup, les gens se livrent", a répondu l’animateur.

"Il y a Danièle Gilbert qui est très chaude pour aller en maillot de bain dans la piscine de Luxe"

Y a-t-il des invités qui ne veulent pas revenir ? "Il y a Patrice Laffont, il y a Dave, il y a Jean-Jacques Debout… Il est venu dans l’émission, puis il a demandé à ce qu’elle ne soit pas diffusée."

Jordan de Luxe animera une nouvelle émission à l’été 2024, où des personnalités vont se confier dans une piscine. "On n’a pas encore de nom déterminé. Cela devrait s’appeler 'La piscine de Luxe'. Il y a Danièle Gilbert qui est très chaude pour aller en maillot de bain dans la piscine de Luxe."

 


Jordan de Luxe aurait-il aimé un jour animer un jeu télé ? "J’adorerais ! Un jeu à la télé avec des nœuds papillons, et faire gagner de l’argent, pour des personnes qui ont entre 50 et 80 ans." Jordan de Luxe pourrait-il un jour faire des interviews d’anonymes qui méritent d’être connus ? "Tout le monde m’en parle. Et je pense que c’est ce sur quoi on va aller si on resigne l’année prochaine avec C8. J’en ai parlé à Cyril Hanouna, il m’a dit : 'ce serait bien qu’on fasse des portraits croisés sur C8'."


Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
23H
22H
21H
19H
18H
17H
16H
15H
13H
11H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/