Marty Early : "l'émission 'Tattoo Cover', c'est l'élégance à la française"

Le tataoueur Marty Early était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 24 juin 2021 dans "Le 10h - midi".

Marty Early, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Forte de son succès, l'émission "Tattoo cover : sauveurs de tatouages" est de retour sur TFX avec des épisodes inédits et des défis encore plus grands à relever pour les magiciens de l'aiguille. Pour cette saison, la production a retenu les tatoueurs Dodie, Marty Early, Diego Morae, Karina NG et Adrien.

Marty Early : "j’avais peur que 'Tattoo Cover' soit une émission trash"

Marty Early raconte qu’il a hésité avant d’accepter de participer à cette émission. "Je dois avouer qu’au tout début, j’ai fait la diva, j’ai dit 'oui non', mais après j’ai eu des arguments qui ont été très persuasifs. Ils m’ont vraiment convaincu que c’était une émission bienveillante. Et moi, je suis dans la bienveillance. C’est surtout dans ce milieu qu’il faut apporter de la bienveillance. On m’a proposé plusieurs fois des télé-réalités, des émissions américaines, mais j’ai dit non parce que je ne suis pas dans le clash. Dans le milieu, on n’est pas tous en train de se tirer dans les pattes, donc je ne pense pas que ça donne une bonne image.

C’est l’élégance à la française, c’est ce que j’apprécie dans cette émission. Ils sont très trash en Angleterre, que ce soit pour cette émission ou une autre. C’est ce dont j’avais peur justement, parce que je connaissais la version anglaise. Dans la vraie vie, on ne se moque pas des gens comme ça."

"Il faut vraiment bien réfléchir avant de se faire tatouer"

À quoi ça sert de vouloir enlever un tatouage ? "On a toujours voulu se débarrasser d’un Gérard sur la peau. Après, un tatouage, ça peut aider à masquer des tatouages ratés, cicatrices, des vergetures…", explique Marty Early.

Quid de tatouages sur le visage ? "La société fait qu’on diabolise le tatouage. Après, qu’il y ait des gens qui se tatouent le visage, chacun ses choix, chacun ses goûts. Par contre, il faut vraiment bien réfléchir", a répondu Marty Early.

Lui arrive-t-il de refuser de faire des tatouages ? "D’une manière générale, je refuse plus de tatouages que je n’accepte. Soit je n’aime pas leur style, soit ils ont une idée qui, dans leur tête, est très bien, mais elle n’est pas faisable. Il y a un vrai côté pédagogique."

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !