Marius, coach du Sens de l’effort : "J’ai été sauvé par la Marine nationale"

Marius, le coach du "Sens de l’effort", qui va tenter ce soir de remettre dans le droit chemin Mailine et Maurin, deux jeunes en décrochage scolaire, ce soir sur M6, était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 19 février 2019 dans "Le 10h - midi".

Thumbnail

"Le Sens de l’effort" : les valeurs militaires pour aider les jeunes à se réinsérer

Le "Sens de l’effort", la nouvelle émission de M6, mise sur les valeurs militaires pour aider les jeunes en décrochage scolaire à se réinsérer. Marius, un ancien commando marine, est le "patron" de ces jeunes. Il avait préalablement participé à l’émission "Garde à vous", une sorte de service militaire.

"'Garde à vous', c’est une histoire et "Le Sens de l’effort", c’est autre chose, c’est complètement différent", explique Marius. "Je voulais repartir sur quelque chose dans mon domaine de compétences, c’est-à-dire lié aux valeurs militaires. Mais je voulais qu’à côté, il y ait quelque chose qui puisse permettre d’avancer", poursuit-il. 

Marius : "J’ai été sauvé par la Marine nationale"

L’émission se base sur un constat, rappelle Marius : "On s’est aperçu qu’on a des jeunes qui peuvent être en perdition et qui peuvent avoir des doutes sur leur avenir professionnel. Quand on a commencé à travailler sur l’écriture du programme, je me suis un petit peu retrouvé : j’ai moi aussi été jeune et j’ai eu des doutes. Avec les années, je suis devenu père et en tant que parent, j’ai eu du mal à répondre aux doutes de mes enfants".

"Ce projet a été établi dans le but de sauver des jeunes par le biais des valeurs militaires. Mais en parallèle, on voulait donner un sens à cette émission avec un organisme de formation compétent qui permettait de faire des bilans de compétences et de trouver des solutions", précise le coach qui confie : "J’ai moi-même été sauvé par la Marine nationale".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !