"La Guerre des chefs" : Koh Lanta fait son grand retour avec de nouvelles règles

Julien Magne
Julien Magne et Laurent Maistret, invités de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio. Sud Radio

Julien Magne, directeur des Programmes d’Adventure Line Productions, qui produit Koh Lanta, et Laurent Maistret, candidat de la saison 6, étaient les invités de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 15 mars dans "Le 10h - midi". Koh Lanta fait son grand retour vendredi 15 mars sur TF1 à 21h. 

"Nouvelle saison, nouvelles règles et grande nouveauté : 21 poteaux !"

Après une interruption d'un an suite à une plainte pour agression sexuelle, Koh Lanta fait son grand retour vendredi 15 mars sur TF1 à 21h. Selon Julien Magne, directeur des Programmes d’Adventure Line Productions, qui produit Koh Lanta, "La plainte, qui concerne deux personnes, est entre les mains de la justice. Les accusations étaient trop graves, c'est pour ça qu'on a pris à l'époque la décision d'interrompre le tournage après cinq jours".

Les 21 naufragés, âgés de 20 à 53 ans, vont se retrouver à plus de 20.000 km de la France, aux îles Fidji, dans l'Archipel de Kadavu, des îles volcaniques entourées de récifs coralliens préservés. Pour la première fois dans l’histoire de Koh Lanta, les aventuriers vont avoir la surprise de commencer par la fin : ils débuteront par la mythique épreuve des poteaux ! "Nouvelle saison, nouvelles règles et grande nouveauté : 21 poteaux !" Les 3 meilleurs seront désignés et deviendront les chefs des trois tribus : les jaunes, les bleus et les rouges. 

"50% des 4-14 ans sont devant Koh Lanta"

C'est une vraie émission familiale, "50% des 4-14 ans sont devant Koh Lanta, et ça va jusqu'aux mamans, aux papas, aux grands-parents".

Dans cette édition des chefs, il y a beaucoup de sportifs, "mais pas uniquement. Sans tout révéler, certains candidats vont surprendre".

"Les caractères se révèlent, avec la faim, la fatigue, les autres, les épreuves, le stress. Ils deviennent eux-mêmes et se découvrent. Pour beaucoup, c'est l'aventure d'une vie, ils ne sont plus les mêmes". 

Laurent Maistret : "le plus dur c'est la nourriture, l'ennui et les moustiques"

Les candidats sont des personnalités. "Dans les sélections, on cherche des gens qui ont une personnalité mais qui ont avant tout une grande motivation, qui fait tenir dans cette aventure longue et difficile, mais pas pour les opposer". Laurent Maistret, candidat de la saison 6, en était la parfaite illustration. Le plus dur, pour Laurent Maistret, "c'était la nourriture. Mais parfois aussi l'ennui, les jours où il ne se passe pas grand chose, et les moustiques. Des relations entre certaines personnes sont aussi parfois compliquées".

Qu'est-ce qu'on fait après Koh Lanta ? Pour Laurent Maistret, candidat de la saison 6 : "On mange, déjà ! On profite de la vie, on reprend goût à tout. Je suis toujours dans le sport, la danse, le mannequinat. Ça change la vie surtout du point de vue psychologique et spirituel, ça nous remet en question sur plein de choses".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !


 

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio