Jean-Pierre Pasqualini : "Les années 2000 deviennent vintage !"

Jean-Pierre Pasqualini, le directeur des programmes chargé des contenus de Melody Tv, était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 10 décembre dans "Le 10h - midi". Il revient sur les 20 ans de la chaîne.

Jean-Pierre Pasqualini
Jean-Pierre Pasqualini, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

La chaîne Melody TV, qui fête ses 20 ans, est en accès gratuit en décembre. "L'abonnement tourne autour de 4,50 euros par mois" en temps normal précise Jean-Pierre Pasqualini.

Jean-Pierre Pasqualini : "Les années 2000 deviennent vintage !"

Melody TV est la seule chaîne indépendante en France. Elle propose de la musique française et internationale des années 60 à 90. "Et bientôt 2000, parce que les années 2000 deviennent vintage ! Il faut 20 ans, donc on est vintage !", souligne Jean-Pierre Pasqualini. Il rappelle "qu'un show des Carpentier est diffusé sur la chaîne tous les samedis soirs depuis 1 an. Et pour la première fois, on diffuse pour ce Noël-là un Salve d'or d'Henri Salvador, annonce le directeur des programmes. Des shows d'Henri Salvador dans les années 60 qui faisaient rêver les enfants. Il y a aura d'autres Salves d'or inédits".

Melody TV présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère. "On a acheté des shows américains de la NBC. On a des programmes qu'on achète dans le monde entier, même au Chili !, se réjouit Jean-Pierre Pasqualini. On a retrouvé beaucoup de chanteurs français, Joe Dassin par exemple a été énorme au Chili ! On a même montré Julien Clerc qui a fait une émission de télé en Pologne en mai 68 ! Sur Melody TV, on adore montrer les souvenirs des Français, mais aussi des souvenirs qu'on a manqués. On s'approche de la télé espagnole pour acheter des 'Una noche con', une nuit avec Julio Iglesisas, Charles Aznavour, annonce-t-il. Melody, ça n'arrête pas de bouger !"

Mélody TV sera-t-elle gratuite un jour ? "Ce n'est pas encore d'actualité"

En décembre, Melody Tv propose un programme de Noël : "Il y aura des shows de Noël, des Salves d'or, explique Jean-Pierre Pasqualini. On essaie de montrer toutes les générations au mois de décembre : une semaine orientée sur les fêtes années 60 la première semaine, après il y aura les années 70 un peu plus Véronique Sanson, les années 80 du 18 au 24 décembre et on finit avec le disco. Les chanteurs, les danses qui ont marqué ces décennies, qui ont marqué l'histoire. Et les programmes maison, avec des invités qui viennent chez nous".

Mélody TV sera-t-elle gratuite un jour ? "Ce n'est pas encore d'actualité, affirme Jean-Pierre Pasqualini. C'est compliqué : pour passer sur la TNT, il n'y a pas tant de fréquences que ça ! On est déjà gratuits en radio et en DAB. Notre groupe a même une fréquence sur la région Paris, quelques extraits de Melody que tout le monde peut voir dans le Grand Paris sur M". Melody avait déjà été offerte l'année dernière en décembre. "Pendant le confinement, on avait offert Melody aussi, ce qui a déclenché beaucoup d'abonnements".

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !