Grégory Fitoussi : "l'avenir des séries est de s'internationaliser"

Grégory Fitoussi, que vous retrouverez lundi 17 février sur France 2 à l’affiche des deux premiers épisodes de la série "Mirage", était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le lundi 17 février dans "Le 10h - midi".

Grégory Fitoussi invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Grégory Fitoussi sera à l'écran, lundi 17 février en prime time sur France 2 dans un téléfilm international, co-produit en France et en Allemagne. Un thriller sur fond d'espionnage industriel et de drame familial.

 

Une série internationale

"C'est le genre de série qui vous fait coucher tard même si vous avez un rendez-vous tôt le lendemain matin", présente le comédien français. Une série "prenante, très dense où il se passe beaucoup de chose", rapporte-t-il.

"Mirage" raconte une histoire de l'héroïne, Marie-Josée Croze, qui est une expatriée vivant à Abu Dhabi. "Elle parle un peu français et anglais, ça a été surtout fait pour être regardé en Version originale", explique Grégory Fitoussi, qui note qu'une dizaine de nationalités sont représentées dans la série.

 

Réunir des talents de partout

Grégory Fitoussi joue le rôle d'un ingénieur en cybersécurité "qui a accès à un très haut niveau de sécurité et qui donc est une cible de choix pour le monde de l'espionnage", raconte l'acteur. Chacun y verra un rapport à l'actualité ou non, mais ayant "une vie privée très particulière et des défauts", il va être manipulé.

Pour le comédien, "l'avenir des séries aujourd'hui est de s'internationaliser et de réunir des talents venant de partout", estime-t-il. Une bonne chose pour lui, qui trouve "très enrichissant de confronter des gens aux parcours, formations et carrières différentes". Les Français ne s'en sortiront pas si mal puisqu'ils bénéficient "d'une image positive". Seul problème, "les acteurs français parlant couramment anglais sont difficiles à trouver", souligne-t-il.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !