single.php

Alexandra Redde-Amiel : "Slimane a une voix absolument dingue"

Par Jean Baptiste Giraud

Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et des jeux France Télévisions et cheffe de la délégation française à l'Eurovision, était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 6 mai 2024 dans "Le 10h - midi".

Alexandra Redde Amiel
Alexandra Redde-Amiel, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Les téléspectateurs pourront voir la prestation de Slimane d’abord dans la première demi-finale le mardi 7 mai 2024 à 21 heures, sur France 4 / Culture box. Puis, dans la seconde demi-finale le jeudi 8 mai 2024. "Nous allons passer dans la demi-finale. Normalement, il n’y a qu’une minute de diffusée. Mais la règle a changé : cette année, l’intégralité sera chantée et diffusée", a commenté Alexandra Redde-Amiel.

 

Alexandra Redde-Amiel : "Slimane voulait parler au public directement, s’adresser à la caméra, qu’on voie son visage"

"Slimane avait envie de quelque chose de très simple, de très authentique et à la fois de très généreux. Parce que ce qu’il voulait avant tout, c’est un premier rendez-vous avec le public européen. Il voulait leur parler directement, s’adresser à la caméra, qu’on voie son visage. On est parti sur un plan-séquence, c’est-à-dire une caméra steadycam qui va le suivre pendant toute la prestation sans couper le plan. Il nous fait vivre l’histoire. Il y a un tapis blanc, et il est habillé en blanc. Il voulait quelque chose qui soit très iconique, très simple et très pur. Parler d’amour, c’est l’universalité. Et il avait envie de faire passer ce message sous toutes ses émotions, qu’elles soient tristes, dans la colère ou dans l’amour.


En leur parlant espagnol et en chantant en anglais, il a voulu dire aux gens : merci de m’accueillir. Slimane est devenu pote avec plein de candidats à l’Eurovision, il est très généreux. Il se rend compte de la chance qu’il y a de faire cette aventure avec les autres cultures. Dans chaque pays, l’accueil a été 'wow'", a déclaré Alexandra Redde-Amiel.

 

"Je pense que Slimane, c'est la grande, grande voix du concours cette année"

Quel est le pronostic ? "Cette année, il y a quelque chose d'assez excitant : on ne sait pas ce qui va se passer. Les bookmakers donnent la Croatie, mais en même temps ça bouge beaucoup quand même. Je pense que le jeu est ouvert. Vous savez que la France ne peut pas voter. Mais si vous avez des copains à l'étranger, il faut les appeler pour leur dire de voter la France. Surtout, on a une vraie chance avec Slimane. C'est quelqu'un qui a un aura, qui est charismatique, qui a une voix absolument dingue. Pendant les répétitions, j'ai entendu 400 fois la chanson. Je me suis vu avoir les larmes aux yeux et des frissons, parce qu’il transcende. Il a quelque chose. Je pense que c'est la grande, grande voix du concours cette année", a répondu Alexandra Redde-Amiel.

 


Qu’est-ce qui se passe dans la green room ? "C’est la soirée où il y a un petit peu d’alcool en général. Nous, on reste à la fois calmes et stressés. Parce que les votes, ça dure très longtemps, ça dure plus de 45 minutes, l'annonce des points du jury. Plus une quinzaine de minutes sur le public. On passe par toutes les étapes. D'abord, quand on arrive dans la green room, on est super contents parce que ça y est, c'est terminé. Il y a une fin d'aventure. Après, arrivent les votes, c'est la période un peu stressante. On se tient tous les mains, on a les mains un peu moites, on lève les drapeaux quand il y a la caméra qui arrive. Parce que quand on a les douze points, il y a une caméra qui vient sur la green room. Et quand on n'a pas les douze points, il n'y a pas de caméra. C'est un peu le stress permanent de voir le ballet des caméras autour des green rooms et de savoir où elles vont s'arrêter."

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
05H
Revenir
au direct

À Suivre
/