Eurovision Junior : découvrez qui sera le représentant de la France !

Enzo, candidat de la France de l’Eurovision Junior, et Alexandra Redde-Amiel, directrice des variétés, des jeux et du divertissement de France Télévisions et cheffe de la délégation française, étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 17 décembre dans "Le 10h - midi".

Eurovision
Enzo, candidat de la France de l’Eurovision Junior, et Alexandra Redde-Amiel, invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Le 19ème concours de l'Eurovision Junior est organisé par la France, gagnante l’an dernier avec Valentina. Cette fois, c’est Enzo, âgé de 13 ans, avec son titre "Tic Tac", qui ira défendre les couleurs tricolores à la Seine Musicale. Un concours à suivre en direct sur France 2 dimanche 19 décembre à partir de 16h, qui sera diffusé simultanément dans 19 pays.

Alexandra Redde-Amiel : "L'Eurovision Junior est le plus grand show de France et d'Europe !"

Si Enzo confie avoir un peu le trac, il assure avoir "hâte de monter sur scène et chanter, partager mon bonheur avec le public !". Valentina, qui a gagné l'Eurovision Junior l'année dernière, "nous offre cette organisation en France, cet événement exceptionnel. Elle nous a porté bonheur, c'est un grand honneur de pouvoir l'organiser", se réjouit Alexandra Redde-Amiel. Pour elle, "c'est le plus grand show de France et d'Europe !". "On accueille 19 pays, plus l'Islande qui ne participera pas mais qui va venir et diffusera là-bas, parce qu'ils veulent peut-être participer l'année prochaine".

Enzo raconte sa sélection pour le concours : "je vis à Hong-Kong, j'ai une chaîne sur YouTube, où je poste plein de vidéos. J'ai aussi participé à 'The Voice Kids', j'étais finaliste dans l'équipe de Soprano. On a reçu un mail de France Télévisions pour faire un casting interne. J'ai dit tout de suite oui, j'étais super inspiré, motivé après la victoire de Valentina !"

Enzo sort son premier album vendredi 17 décembre

Enzo interprétera la chanson "Tic Tac". Alexandra Redde-Amiel explique le choix du titre : "l'idée, c'est vraiment un artiste et une chanson. Enzo a énormément d'énergie, il est arrivé avec son charisme, ce petit grain de voix. On reçoit beaucoup de chansons en parallèle et celle-ci a été l'évidence. Faire passer un message aux grands que le temps passe vite, si on s'arrêtait un instant pour se demander où on en est dans notre vie, et si on faisait différemment. Ça a été le coup de coeur !"

"L'événement dure 10 jours, précise la directrice des variétés, des jeux et du divertissement de France Télévisions. Et pendant une semaine entière, on répète. C'est très enrichissant de vivre un événement comme ça car nous ne l'avons jamais vécu !" Les votes ouvrent à 17h vendredi 17 décembre et à la différence de l'Eurovision classique, on peut voter pour son pays. Enzo confie que ses deux coups de coeur sont l'Arménie et l'Allemagne.

Enzo sort son premier album vendredi 17 décembre grâce à cette aventure. 13 chansons, dont le titre "Black".

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !