single.php

Alexandra Redde-Amiel : "À Eurovision, le 'j’adore' doit faire l’unanimité"

Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française à l'Eurovision et directrice des variétés et divertissements de France Télévisions, était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" le 23 décembre 2022 dans "Le 10h - midi".

Alexandra Redde-Amiel
Alexandra Redde-Amiel, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Après la victoire de la France à l’Eurovision Junior le 11 décembre 2022 à Erevan, le 24 décembre 2022 à 21h10, France 2 diffuse l’émission de divertissement "N'oubliez pas les enfants", animée par Nagui. Alexandra Redde-Amiel est venue parler de tout cela au micro de Sud Radio.

 

Alexandra Redde-Amiel : "Ce qui est toujours important, c’est d’avoir le coup de foudre"

Certains grincheux estiment que l’argent public devrait être mieux employé, au lieu d’être mis dans des concours de chant. Qu’en dit Alexandra Redde-Amiel ? "Je crois qu’il est important que notre jeune génération existe. Et que c’est eux qui vont faire la musique de demain, construire notre nouveau monde. Je crois que cet argent est utile : déployer des talents, les faire rayonner à travers le monde, je crois que ça a un vrai sens, une vraie mission de service public", a-t-elle répondu.

 


Comment choisit-on une chanson ? "Pour moi, une chanson est une alchimie entre un artiste et un son. Ce qui est toujours important, c’est d’avoir le coup de foudre. Je ne peux pas être dans le moyen, dans le 'j’aime'… il faut que je sois dans 'j’adore'. Et le 'j’adore' doit faire l’unanimité. Chanter la mère dans un refrain qui rassemble à la fois Bruno Mars et Elvis, je trouve que ça rassemble toutes les générations. Il faut qu’on continue à être fiers, il faut qu’on continue à donner à cette belle marque française qu’est l’Eurovision un élan, et qu’on ne s’arrête pas. Pour que la marque existe, pour qu’elle belle et qu’elle soit aimée, il faut qu’on gagne. À partir du moment qu’on gagne, il y a une mobilisation", a répondu Alexandra Redde-Amiel.

"La soirée du 31 sur France 2, c’est un vrai cadeau qu’on offre"

L’Ukraine a-t-elle reçu des votes de sympathie lors de cet Eurovision Junior ? "Bien entendu, il y a toujours un élan d’émotion face à l’Ukraine. Mais je pense que ça reste un concours de chanson et qu’il faut mettre l’église au milieu du village : pas de géopolitique sur l’Eurovision. Continuons d’exister en tant qu’artistes tout simplement."

 


Le samedi 31 décembre 2022 à 21h10, France 2 diffuse "La Grande Soirée du 31 à Fontainebleau", animée par Stéphane Bern. "La période de Noel, c’est la période de la famille. C’est aussi la période de l’événement parce qu’on a besoin de réunir la famille autour de la télévision dans des moments qui peuvent être plus ou moins compliquée pour les familles françaises. Donc, on va continuer à mettre des paillettes dans la vie des gens, à travers Nagui et les enfants, à travers le 31 décembre et le rêve. J’adore cette idée de raconter notre patrimoine dans des lieux emblématiques qui font rêver. Je pense que c’est un vrai cadeau qu’on offre. On a une trentaine d’artistes qui seront là : on a des artistes chanteurs mais aussi des artistes de cabaret et de cirque", a commenté Alexandra Redde-Amiel.


À lire aussi :

L'info en continu
09H
07H
04H
00H
23H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/