single.php

JO 2026 : Eric Perrot vice-champion olympique de biathlon (20km)

Titré par équipes, Eric Perrot décroché la médaille d'argent sur l'individuel (20km), apportant la 3e médaille à la France aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina.

Le Français Eric Perrot
Le Français Eric Perrot (Olivier CHASSIGNOLE - AFP)

Deux jours après avoir participé au relais mixte et avoir été sacré champion olympique par équipes, Eric Perrot a décroché sa première médaillé individuelle sur le 20km de biathlon, derrière le Norvégien Johan-Olav Botn. Rapide sur les skis, il domine une grande partie de l’épreuve, mais une faute au tir debout lui coûte le titre olympique.

Malgré cette frustration car il était favori de cette course, le Français confirme son rôle central dans la dynamique de l’équipe de France et incarne un biathlon moderne, lui qui est explosif sur les skis, solide mentalement, et capable de rivaliser avec les meilleurs tireurs du circuit.

Un potentiel immense

Leader du classement général de la Coupe du monde, le Français s’impose à seulement 24 ans comme l’un des visages majeurs du biathlon français. Né le 29 juin 2001 à Bourg‑Saint‑Maurice, le Savoyard possède un double héritage franco‑norvégien (son père étant lui‑même une figure reconnue du milieu nordique) et évolue sous les couleurs de la France. Champion du monde de l’individuel en 2025 et double champion du monde de relais mixte, il s’est rapidement hissé parmi les meilleurs biathlètes de sa génération. Avec une carrière déjà riche et un potentiel encore immense, Éric Perrot s’affirme comme l’un des grands noms du biathlon mondial, prêt à écrire les prochaines pages de l’histoire tricolore.

3e médaille pour la France

Grâce à Eric Perrot, la délégation tricolore engrange sa 3e médaille depuis l'ouverture de ces Jeux Olympiques d'hiver 2026 de Milan-Cortina.

L'info en continu
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/