La Casa de Papel : "On sera prêt en juin 2019 pour la saison 3"

La saison 3 de Casa De Papel prévue pour juin 2019

Invités exceptionnels de Valérie Expert dans le 10h 12h, les scénaristes de la série à succès "Casa de Papel" nous ont appris que la saison 3 sera diffusée dès le mois de juin 2019.

À l’occasion du Festival de la télévision de Monte-Carlo, Valérie Expert et l’équipe du 10h – 12h ont délocalisé leur émission à Monaco pour découvrir les nouvelles séries et le meilleur de la télévision à venir.

Et pour cette émission exceptionnelle, Valérie Expert recevait l’une des stars montantes des séries de ces derniers mois : Pedro Alonso, qui joue le rôle de Berlín dans la série à succès de Netflix, "La Casa de Papel".

Accompagné de deux des scénaristes de la série espagnole, l’acteur a confié au micro de Sud Radio ses futurs projets : "Il est vrai qu’il y a des appels de partout dans le monde mais dans mon cas, cette situation disons 'privilégiée', j’essaye de l’utiliser pour essayer de me poser un peu, d’être un tout petit peu plus exclusif et devenir peut-être agent de talents. Donc au lieu de faire plus de choses, j’ai décidé d’en faire moins. Je suis parti dans les Pyrénées françaises pour écrire un peu et reprendre des énergies".

"On va commencer à tourner en automne et vers juin 2019, on sera prêt"

Début avril, Netflix dévoilait la seconde partie de la série sur sa plateforme et aux vues du succès de celle-ci, une troisième saison a vite été annoncée sur le compte Twitter de Netflix.

Interrogé par Valérie Expert, le créateur Alex Pina et la scénariste Esther Martinez Lobato ont dévoilé davantage de détails sur la future saison de "La Casa de Papel", en particulier sur la date de diffusion de cette dernière : "On est en train d’écrire la saison 3. Ça a été un peu difficile avec cette pression si terrible du public qu’on ne veut pas décevoir. On voulait être sûr de ce que l’on faisait. On a réussi à faire un pilote, très réussi je pense. On va commencer à tourner en automne et vers le mois de mai ou juin 2019, on sera prêt à diffuser". 

"On aimerait vraiment faire un spin-off sur Berlín"

En plus de cette nouvelle saison, les scénaristes plancheraient également sur un spin-off de la série consacré au personnage de Berlín, décrit comme "piquant, caché derrière une montagne de tendresse mal gérée" et campé par Pedro Alonso : "On aimerait vraiment le faire car c’est l’un des personnages les plus complets et complexes, un des plus amusants également. Avec cette espèce d’ambiguïté, la combinaison du bien et du mal, c’est vraiment quelque chose que l’on avait prévu".

Mais l’acteur s’est montré peu enclin à ce nouveau projet : "J’essaye de leur envoyer de l’énergie pour qu’ils ne le fassent pas, parce que je suis une très mauvaise référence pour la jeunesse, je suis très inquiet". Suspense donc quant à la destinée de ce projet…

>> Retrouvez l'intégralité de l'interview, disponible en podcast

 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio