single.php

IFOP : Presque un français sur deux voit le Rassemblement National obtenir la majorité absolue

Par La Rédaction

À quelques jours du second tour des législatives, découvrez la perception des français sur l'actualité politique

illustration assemblée

Selon une étude IFOP-Fiducial pour Sud Radio au sujet du regard des Français sur les élections législatives, quasiment un électeur sur deux voit le Rassemblement National obtenir la majorité absolue à l'issue du scrutin le 7 juillet prochain.

47% des électeurs voient le Rassemblement National obtenir la majorité absolue

Dans le détail, l'étude révèle que 47% des électeurs français estiment que le parti présidé par Jordan Bardella obtiendra la majorité absolue le 7 juillet prochain. Il s'agit d'une quasi-certitude pour les électeurs RN du premier tour (99% voient leur parti remporter la majorité absolue), tandis que les électeurs de la majorité et du Nouveau Front Populaire pronostiquent respectivement une majorité absolue à hauteur de 26% (majorité) et à 16% (NFP). Enfin, 48% des électeurs républicains ou divers-droite prévoient une majorité pour le parti de Jordan Bardella.

Le Rassemblement National plus attaché aux valeurs démocratiques, La France Insoumise inquiétante ?

Au-delà des résultats du scrutin, l'étude aborde également la perception qu'ont les français sur chaque parti, dépendant de la thématique. Selon 40% des électeurs sondés, le parti du Rassemblement National est le parti le plus attaché aux valeurs démocratiques, loin devant la France Insoumise (24%), tandis que les 36% restants estiment qu'aucun des deux partis ne répond à ce critère. À l'inverse, la France Insoumise semble inquiéter une partie des électeurs, puisque 44% des sondés estiment qu'il s'agit du parti le plus inquiétant, à deux points devant le Rassemblement National (42%).

Retrouvez notre dernier rolling des législatives 2024 et tous nos sondages Ifop pour Fiducial ici. Toute l'actualité des législatives est également à voir sur notre chaîne Youtube.

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
08H
07H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/