single.php

Qui est le tireur qui terrorise les Yvelines ? 

Par La Rédaction

Samedi, l’homme, armé d’un fusil d’assaut, a tué un homme à Plaisir. Depuis, il a tenté d’en assassiner deux autres dans la nuit de lundi à mardi à Trappes.  À chaque fois, il semblait connaître ses victimes.

Les forces de l'ordre tentent d'arrêter cet homme depuis samedi

Depuis samedi, les forces de l’ordre tentent de mettre la main sur cet individu. Samedi, armé d’un fusil d’assaut, il a tué un homme de onze balles dans le thorax sur le parking d’un Burger King, à Plaisir dans les Yvelines. Puis dans la nuit de lundi à mardi, il a tenté d’assassiner deux autres personnes, cette fois-ci à Trappes, blessant aux jambes l’un des deux. Il semblerait que les victimes soient ciblées. L’homme tué samedi n’est autre que l’ancien beau-frère du tireur et les deux personnes visées à Trappes des anciens amis

Deux informations judiciaires ouvertes

Identifié par les services de police, cet individu est âgé de 34 ans et a effectué plusieurs passages en prisons pour des faits de violences. Mais ces derniers temps, il semblait s’être rangé et vivait dans un appartement à Saint-Germain-en-Laye. Ses voisins parlent d’un homme discret, peu loquace. Un habitant évoque néanmoins un homme colérique, qui vivait une relation violente avec son ex-compagne. À plusieurs reprises, le couple se serait disputé bruyamment en venant aux mains avant de finir par se séparer en janvier dernier.

L’homme, aujourd’hui soupçonné de meurtre et de tentatives d’assassinat, aurait alors trouvé une nouvelle compagne et un nouveau travail. Mais ce nouveau départ n’était a priori qu’une apparence. Il aurait ainsi envoyé plusieurs messages de menaces, notamment à sa toute première femme qu’il n’a pas vu depuis plus de six ans, et d’anciens amis que l’homme juge fautif de sa descente aux enfers. L’un d’entre eux décrit un homme qui a perdu pied, ancien drogué, capable du pire. 

Le parquet de Versailles a annoncé mardi avoir ouvert deux informations judiciaires distinctes contre X : "l'une du chef d'assassinat commis à Plaisir le 6 mai 2017, l'autre du chef de tentative d'assassinat commis à Trappes le 8 mai", indique le parquet dans un communiqué.

L'info en continu
17H
16H
15H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/