On apprenait toujours hier qu’en Allemagne, au moins 3 677 enfants, en majorité des garçons de moins de 13 ans, avaient été abusés sexuellement par 1 670 clercs de l'Église catholique, les faits s'étalant de 1946 à 2014.
Il y a un mois, c’est en Pennsylvanie qu’on apprenait que plus de 300 hommes d’église s’en étaient pris à plus de 1000 enfants victimes de viols pendant des années alors que la hiérarchie savait et a étouffé les scandales. Au printemps, ce sont 34 évêques chiliens qui avaient remis leur démission au Pape suite aux nombreux scandales de pédophilie dans ce pays... Bref ça se passe, ou ça s’est passé, partout et sous toutes les latitudes.
LES PRÊTRES ONT DROIT A UNE VIE SEXUELLE !
Oui les prêtres ont droit à une vie sexuelle car ce sont des hommes faits de la même chair, des mêmes os, du même sang et des mêmes pulsions que tous les hommes. La nature a donné aux hommes et aux femmes un corps dont les organes sexuels ne servent pas qu’à la reproduction et que vaut-il mieux avoir comme prêtre pour les fidèles et leurs enfants : un prêtre marié qui fera bien son travail ou un prêtre frustré qui passera ses pulsions sur des enfants qui deviendront des victimes traumatisées à vie.
LES PRÊTRES ONT DROIT A UNE VIE SEXUELLE !
Alors plutôt que de présenter des excuses à répétition et prier pour les victimes qui, soit dit en passant, auraient préféré qu’on n’étouffe pas les affaires les concernant, l’Église catholique devrait plutôt réfléchir au mariage des prêtres et pourquoi pas à ordonner des femmes qui poseraient certainement moins de problèmes dans ce domaine car, comme tous les humains homme ou femme,
LES PRÊTRES ONT DROIT A UNE VIE SEXUELLE !