Gérard Depardieu a été condamné en son absence mardi à Paris à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage d'un film en 2021, une décision dont il va faire appel.
page-nosarticles.php
Nos articles
Préserver leur emploi et un avenir pour l'acier français: quelques centaines de salariés d'ArcelorMittal de toute la France se sont rassemblés mardi en région parisienne, pour mettre la pression sur la direction française du sidérurgiste, qui envisage de supprimer plus de 600 postes et entame les discussions sur les contours de ce plan social.
Avec son cortège de stars, à commencer par Robert De Niro, le Festival de Cannes ouvre mardi dans un monde déchiré par les conflits, de l'Ukraine à Gaza, au cœur d'une tribune signée par des centaines de personnalités du cinéma.
Leur collaboration au sommet n'aura pas duré plus de six mois: la légende serbe du tennis Novak Djokovic, en manque chronique de résultats, a annoncé mardi la fin de son partenariat avec Andy Murray, l'ex-champion britannique qui était devenu son entraîneur.
La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), le renseignement intérieur français, incrimine dans un rapport d'enquête un ex-haut responsable de l'ambassade algérienne à Paris dans l'enlèvement en 2024 près de la capitale d'Amir Boukhors, opposant au régime d'Abdelmadjid Tebboune.
Ukraine, sujets de société, retraites, finances publiques... Emmanuel Macron, qui poursuit son entreprise de reconquête de l'opinion, a rendez-vous avec les Français dans une émission grand format mardi soir sur TF1 durant laquelle il pourrait abattre la carte du référendum, une première depuis 20 ans.
Des salariés d'ArcelorMittal de toute la France sont attendus mardi en région parisienne, pour mettre la pression sur la direction française du sidérurgiste, qui envisage de supprimer plus de 600 postes et entame les discussions sur les contours de ce plan social, que la CGT souhaite "stopper".
Du strass et des flashs sous les lambris du palais de Justice: la reine des influenceuses Kim Kardashian témoigne mardi à Paris au procès de son spectaculaire braquage, où de vieux malfrats sont jugés pour lui avoir dérobé neuf millions d'euros de bijoux en pleine Fashion week en 2016.
Laurent Jacobelli, député de Moselle, vice-président du groupe RN à l'Assemblée nationale et porte-parole du RN, était “L’invité politique” sur Sud Radio.
Face aux délais de paiement à rallonge de l'ANAH, de plus en plus d'artisans se retrouvent au bord de la faillite.
Le département de Haute-Savoie vient de connaître deux agressions de pompiers en l'espace de quelques jours.
Certains l'imputent à une prévention insuffisante, d'autres à la fermeture de maternités : le taux de mortalité infantile en France est l'un des plus élevés d'Europe mais les raisons de ce phénomène, abordé cette semaine au Parlement, restent à ce stade difficiles à identifier avec certitude.
Une rencontre incandescente a offert un 3e succès aux New York Knicks contre le champion Boston (3-1), rendant le futur match 5 décisif, comme pour les Golden State Warriors, de nouveau battus par Minnesota lundi et menés 3-1 lors des play-offs NBA.
Goodyear, soupçonné d'avoir dissimulé les défauts de certains de ses pneus à l'origine d'accidents mortels, est convoqué à partir de mardi par un juge d'instruction de Besançon en vue d'une éventuelle mise en examen.
La proposition de loi pour réintroduire des néonicotinoïdes en France poursuit mardi son examen en commission des Affaires économiques. Les députés du bloc central, partagés entre revendications des syndicats agricoles et opposition des défenseurs de l'environnement, devraient continuer d'y étaler leur division.
Les députés ont entamé lundi dans l'hémicycle les débats sur la fin de vie et l'examen d'un premier texte sur les soins palliatifs, tout en se projetant déjà vers le deuxième volet plus clivant concernant "l'aide à mourir".
Une deuxième victoire nette avant le premier test: le N.1 mondial Jannik Sinner, de retour sur le circuit après trois mois de suspension, s'est qualifié lundi sans trembler pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome, où l'attend le redoutable argentin Francisco Cerundolo (18e).
Le Stade de France va changer de mains. Après 30 années de gestion par les groupes de BTP Vinci et Bouygues, l'enceinte sera désormais gérée par le groupe d’événementiel GL Events qui a annoncé lundi avoir été désigné "attributaire" par l'Etat.
Quarante tenues de scène, des milliers de partitions et photos, 100.000 lettres: à 96 ans, Line Renaud a fait don lundi à l'Etat de ses archives artistiques et personnelles, ainsi que de celles de son mari, le compositeur Loulou Gasté décédé en 1995.
Il est la victime oubliée du braquage spectaculaire de Kim Kardashian. A la veille de l'audition de la superstar américaine, la cour a entendu lundi le réceptionniste de l'hôtel qui a conduit les malfaiteurs jusqu'à "la femme du rappeur".
Cannes se met sur son 31 lundi dans l'attente des plus grandes stars du cinéma mondial, de Juliette Binoche à Robert de Niro, attendus sur la Croisette à la veille du 78e festival international du film qui ouvre dans un monde sous tension.
L'Italien Carlo Ancelotti, en fin de cycle au Real Madrid, a été nommé lundi sélectionneur du Brésil jusqu'au Mondial-2026, avec pour mission de relancer une Seleçao bien mal en point à un peu plus d'un an du tournoi.
L'Italien Carlo Ancelotti, en fin de cycle au Real Madrid, a été nommé lundi sélectionneur du Brésil jusqu'au Mondial-2026, avec pour mission de relancer une Seleçao bien mal en point à un peu plus d'un an du tournoi.
L'établissement catholique Notre-Dame-de-Bétharram (Pyrénées-Atlantiques), au cœur d'un scandale de violences s'étalant sur plusieurs décennies, avait été déclaré en 2006 "civilement responsable" de viol et agressions sexuelles commises par un ex-directeur, selon une décision de justice révélée par le quotidien Sud Ouest.
La Bourse de Paris a terminé en nette hausse lundi, portée par les espoirs d'une désescalade franche de la guerre commerciale après la suspension pour 90 jours de la majeure partie des droits de douane massifs que les Etats-Unis et la Chine s'étaient mutuellement imposés.
Un accusé "totalement responsable de ses actes", à la "dangerosité très importante" qui pourrait passer de nouveau à l'acte: des experts psychiatres ont dressé lundi à Vannes un portrait inquiétant de l'"énigme" Joël Le Scouarnec, accusé de violences sexuelles sur 299 patients, la plupart mineurs lors des faits.
Annoncé lundi comme nouveau sélectionneur du Brésil, l'entraîneur italien Carlo Ancelotti, meneur d'hommes placide adoré de ses joueurs, va quitter le Real Madrid avec le statut de coach le plus titré de l'histoire de la Maison Blanche, avec 15 trophées dont trois Ligue des champions.
Pourquoi les intellectuels se trompent-ils ? André Bercoff en parle sur Sud Radio le lundi 12 mai 2025 avec Samuel Fitoussi, essayiste, auteur de Woke Fiction et de Pourquoi les intellectuels se trompent (Éditions de l'Observatoire).
Cinq mois après le retentissant procès des viols de Mazan, l'exécutif est appelé, dans un rapport remis lundi, à débloquer des moyens "dès cette année" pour améliorer la prévention de la soumission chimique et l'accompagnement des victimes.
Vent dans les voiles après son week-end à Kiev, Emmanuel Macron plonge de plain-pied cette semaine dans la politique intérieure, avec en point d'orgue deux heures d'émission télévisée mardi soir. Offrant un contraste saisissant avec son Premier ministre, englué dans l'affaire Bétharram.
Une femme de nationalité ukrainienne a été tuée par balles lundi matin en pleine rue dans une petite ville de Saône-et-Loire et son conjoint, interpellé quelques heures plus tard, a été placé en garde à vue pour "assassinat", a indiqué le parquet de Mâcon.
Le projet Cigéo d'enfouissement des déchets nucléaires les plus radioactifs à Bure (Meuse) pourrait coûter au total entre 26,1 et 37,5 milliards au lieu des 25 milliards jusqu'ici envisagés, selon la nouvelle évaluation de l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) qui doit désormais être arbitrée par le gouvernement.
La magie du Mans a opéré: entre l'incroyable victoire de Johann Zarco (Honda-LCR) dimanche, précédée par la superbe pole position de Fabio Quartararo (Yamaha) samedi, soutenus par une foule record, la moto française a connu un week-end parfait au circuit Bugatti.
Pascal Petit, réalisateur, et Hugo Bardin dit Paloma, "drag queen", étaient les invités de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann le 12 mai 2025 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".
Le Thunder d'Oklahoma City a égalisé à deux partout face à Denver et Indiana a détruit Cleveland pour se retrouver à un succès de la finale de conférence Est, lors des demi-finales de conférence des play-offs NBA dimanche.
Victime d'un grave accident en 2022 qui l'a rendue handicapée, l'ancienne patineuse de short-track Tifany Huot-Marchand a trouvé la force de se relever et de reprendre le contrôle de sa vie, et s'apprête à 31 ans à démarrer une deuxième carrière dans le paracyclisme.
La crise diplomatique entre Paris et Alger s'est encore aggravée avec de nouvelles expulsions de fonctionnaires français du territoire algérien, à laquelle la France va répondre "de manière immédiate", "ferme" et "proportionnée", a annoncé lundi le ministre français des Affaires étrangères.
Sud Radio, partenaire de l’événement de référence dédié à l’innovation sociale, vous donne rendez-vous le 14 mai à Paris La Défense Arena.
Naïma Moutchou, vice-présidente de l’Assemblée nationale, députée du Val-d’Oise et porte-parole d'Horizons, était “L’invitée politique” sur Sud Radio.
Rejoignez Brigitte Lahaie en direct sur Sud Radio pour intervenir, poser une question ou demander un conseil en appelant le 0826 300 300.
Pour Florian Bercault, maire DVG de Laval, le Covid a révélé que 75% des Français aspirent à vivre dans des villes moyennes.
Pour la présidentielle 2027, à peine plus qu'un Français sur deux croit encore à une candidature de Marine Le Pen.
L'Inter Milan n'a pas encore fait une croix sur le titre de champion d'Italie: vainqueur du Torino (2-0) dimanche, le futur adversaire du PSG en finale de la Ligue des champions ne compte plus qu'un point de retard sur Naples, contrarié à domicile par le Genoa (2-2).
Ousmane Dembélé a été désigné meilleur joueur de Ligue 1 dimanche lors des Trophées UNFP à Paris, où la mainmise du PSG sur ces récompenses de fin de saison, aurait été totale sans le sacre du Lillois Lucas Chevalier, désigné meilleur gardien.
Bruno Retailleau, candidat à la présidence de LR, a promis dimanche que son parti aurait "un étendard" lors de la présidentielle de 2027, dans une réponse implicite à son rival Laurent Wauquiez qui le soupçonne de se rapprocher de l'ancien Premier ministre Édouard Philippe.
Arsenal, mené 2-0 puis réduit à dix, a ramené dimanche un point de chez Liverpool (2-2), le champion d'Angleterre, un résultat insuffisant cependant pour mettre à l'abri sa deuxième place à deux journées de la fin.
Le site de la rave-party illégale organisée depuis mercredi soir dans le Lot se vidait dimanche en début de soirée de ses participants, avec "très peu de personnes" encore présentes sur place selon la préfecture, trois personnes ayant été interpellées.
Plusieurs milliers de manifestants ont défilé dimanche à Paris à l'appel de plusieurs organisations et de personnalités pour dénoncer "la progression de l'islamophobie en France" et rendre hommage à Aboubakar Cissé, jeune Malien tué dans une mosquée du Gard.
Mené 2-0 à la 15e minute de jeu, le FC Barcelone, encore renversant, a résisté à un triplé de Kylian Mbappé pour dominer dimanche son éternel rival du Real Madrid (4-3) et s'envoler vers un 28e titre de champion d'Espagne.
Le pronostic de candidature de Marine Le Pen chute de 21 points en trois mois, passant de 74 % en février à seulement 53 % en mai. Une baisse spectaculaire qui interpelle à deux ans de la prochaine élection présidentielle.
Dans le golfe de Saint-Tropez (Var), des milliers de fans de Harley-Davidson sont venus faire pétarader les moteurs ce week-end et communier au mythe, malgré un contexte économique et politique incertain pour la marque.
Déjà de retour en "Peppa Pig": le Danois Mads Pedersen a repris le maillot rose de leader du Tour d'Italie après avoir enlevé la troisième étape au sprint dimanche à Vlore en Albanie, aidé par une équipe impressionnante.
Le weekend prolongé du 8 mai n'aura finalement pas été gâché: malgré la grève SNCF annoncée de longue date, le trafic a été quasi normal dimanche dans les gares françaises, avec plus de neuf TGV sur dix en circulation.
Chelsea s'est incliné 2-0 à Newcastle et a perdu son attaquant Nicolas Jackson pour le reste de la saison, sur suspension, mais il reste dans le Top 5 de la Premier League après un nouveau raté de Nottingham Forest.
Pour la première fois depuis 2016, il y aura deux Français en 8e de finale du Masters 1000 de Rome: Arthur Fils a renversé Stefanos Tsitsipas dimanche et Corentin Moutet a épinglé à son tableau de chasse le N.10 mondial Holger Rune.
Personne n'y croyait, sauf lui ! Le Français Johann Zarco (Honda-LCR), pilote aussi attachant qu'atypique, a décroché un incroyable succès au Grand Prix de France MotoGP au Mans sous la pluie mais dans une ambiance survoltée.
Avec ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines, l'île des Pins est le joyau de la Nouvelle-Calédonie. Mais un an après les émeutes, les touristes ne sont pas revenus et les professionnels du secteur redoutent l’effondrement définitif de leur activité.
La Licra et le Crif ont condamné dimanche les propos tenus la veille par l'animateur et producteur Thierry Ardisson sur France 2 comparant Gaza à Auschwitz, des propos pour lesquels il a demandé pardon, dimanche, auprès de "ses amis juifs".
Le Français Johann Zarco (Honda-LCR) a remporté sous la pluie un Grand Prix de France de MotoGP complètement fou et a fait rugir de plaisir les dizaines de milliers de supporters tricolores massés autour du mythique circuit Bugatti, dimanche au Mans.
"Mission accomplie": L'OM avait besoin de la Ligue des Champions pour valider la pertinence des choix fait l'été dernier et assurer la viabilité du "cycle de trois ans" annoncé par les dirigeants, qui veulent désormais aborder l'Europe "avec la tête haute".