single.php

Le coup de gueule de Philippe David : "On peut être un bon travailleur sans se faire des rails de coke"

OPINION SUD RADIO – Philippe David s’est indigné de l’importance du trafic de cocaïne en France et des problèmes sociaux qu’il engendre sur le territoire alors qu'elle est devenue la première drogue consommée sur le territoire.

Philippe David s’est indigné de l’importance du trafic de cocaïne en France

« Comme d'habitude je vais remettre le clocher au milieu du village et je ciblerai 2 grands villages en particulier : Marseille et Le Havre. Pourquoi Marseille et Le Havre ? Parce que ce sont les deux plus gros ports français, et qu’on peut donc considérer qu’il s’agit des deux portes d’entrée principales de la cocaïne en France.

Une cocaïne dont on a appris qu’elle est plus consommée que le cannabis, qui fait lui aussi des ravages puisque le marché de cette drogue venue d’Amérique latine représente 3,1 milliards d’euros contre 2,7 pour la cocaïne.

"Comment la France pu devenir un pays dans lequel autant de gens ont besoin de se droguer ?"

Et j’avoue ne pas comprendre comment la France, pays le plus gavé d’aides diverses et variées avec un état nounou plus nounou que partout ailleurs a pu devenir un pays dans lequel autant de gens ont besoin de se droguer.

Pourtant, certains tentent d’expliquer cet état de fait dramatique. Vous venez d’entendre le journaliste Frédéric Saliba sur France Info TV. Des propos qui me révoltent tant ils sont faux et banalisent l’usage d’une drogue dure, qu’on le veuille ou non. On peut être un bon travailleur, un bon cadre sans se faire des rails de coke comme on peut être un grand champion sans se doper.

"Mes enfants ont préféré avoir un père qui n’a jamais fumé un pétard de sa vie"

En tant que fils, je préfère avoir eu un père qui buvait un ou deux verres de vin le soir au diner et qui ne fumait pas à un père drogué. Et en tant que père qui était cadre et travaillait beaucoup avec énormément de déplacements, je pense que mes enfants ont préféré avoir un père qui n’a jamais fumé un pétard de sa vie à un père toxicomane.

Pour le bon amant, je n’ai pas d’infos si la cocaïne rend plus performant ou pas, mais je pense qu’on peut être un bon amant, ou une bonne maitresse, sans se faire un rail de coke avant de faire l’amour.

"Peut-être suis-je un peu ringard avec des loisirs d’une telle banalité"

Enfin, pour se changer les idées, regarder un beau match, aller au cinéma ou au théâtre, voir de la famille ou des amis, marcher en forêt ou en montagne, visiter un musée ou écouter le bruit de la mer me semblent excellents. Mais peut-être suis-je encore une fois un peu ringard avec des loisirs d’une telle banalité… »

Retrouvez le coup de gueule de Philippe David. Du lundi au vendredi dans "Les Vraies Voix" du lundi au vendredi, de 18h à 20h.

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/