single.php

Laurent Tostain (Terracall) : "Nous apportons une brique innovante sur le marché de la téléphonie mobile"

Durant trois semaines, Sud Radio et la Chambre de Commerces et d'Industrie s'associent à travers la rubrique « Ne lâchons rien ! », qui donne la parole aux entrepreneurs qui se battent pour créer et sauver des emplois au micro de Périco Légasse. Aujourd'hui, Laurent Tostain, co-fondateur de la start-up Terracall.

Nous apportons une brique assez innovante sur le marché de la téléphonie mobile

Laurent Tostain, vous êtes co-fondateur de la start-up Terracall. Où êtes-vous situé et en quoi consiste l'activité de Terracall ?

"Nous sommes situé en région parisienne, dans le département 78, du côté de Mantes-la-Ville. Nous sommes opérateur mobile, comme Orange, comme SFR, et puis on s'adresse exclusivement aux professionnels. Et la différence qu'on marque avec ces opérateurs, c'est qu'on vient intégrer un assistant virtuel directement sur la ligne mobile. Il va venir vous assister dans tous vos appels."

"Nous sommes des des opérateurs virtuels"

Vous n'êtes pas de la taille d'Orange et de SFR mais un opérateur téléphonique peut opérer à une petite échelle artisanale ?

"Tout à fait. Si on fait le paysage de la téléphonie mobile, vous avez ce qu'on appelle les MNO, qui sont en fait les mobile network opérateurs. Ça va être Orange, SFR, Bouygues et Free. Donc ce sont ceux qui opèrent le réseau d'antenne.

Et après, vous avez ce qu'on appelle les MVNO. Donc c'est des opérateurs virtuels. On recrée un cœur de réseau et on vient se connecter sur le réseau d'antenne."

"Je pense que SFR, Free et Bouygues nous regardent plus d'un bon oeil"

Comment ils vous regardent ? Comme des petits concurrents qui les ennuient ou ils vous laissent tranquille ? Vous ne mettez pas en péril leur chiffre d'affaires pour l’instant ?

"Non mais elle a tout son intérêt. Je pense qu'ils nous regardent plus d'un bon oeil. Car on génère du chiffre d'affaires chez eux, parce qu'on est forcément interconnecté sur leur réseau d'antenne.

Deuxièmement, nous apportons une brique assez innovante sur le marché, que eux vont pouvoir faire, mais dans des délais beaucoup plus longs car ce sont des gros paquebots. Quand il faut manœuvrer le paquebot, c'est un peu plus long. Finalement, je pense que pour ces opérateurs, c'est stratégique aussi de voir ces startups venir innover le monde de la téléphonie."

Retrouvez pendant trois semaines l'association entre Sud Radio et la Chambre de Commerces et d'Industrie avec la rubrique « Ne lâchons rien ! », qui donne la parole aux entrepreneurs qui se battent pour créer et sauver des emplois. Une rubrique à retrouver au micro de Périco Légasse dans « La France Dans Tous Ses États ».

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/