single.php

Clémentine Autain : « Oui je peux être Première ministre si… »

EXCLU SUD RADIO – Invitée hier au micro de Magali Berdah dans « On vit pas dans la même France », Clémentine Autain (L'Après) se dit prête à devenir la future Première ministre si toutes les conditions sont réunies, à commencer par la tenue d'un référendum sur la justice fiscale.

Clémentine Autain, si François Bayrou est renversé, qui verriez-vous lui succéder ?

Une personnalité du Nouveau Front Populaire. Vous savez que l'année dernière, on est arrivé en tête des élections et donc le Premier ministre aurait dû être déjà une Première ministre, Lucie Castex. Depuis, Macron a décidé de continuer avec la même politique. Vous voyez dans quelle impasse il nous a conduits. Donc je pense que la solution aujourd'hui, c'est qu'en effet, la gauche et les écologistes gouvernent.

Et quel nom ?

C'est le Président de la République qui désigne...

"J'ai posé une condition : je suis pour un référendum justement sur la justice fiscale"

Vous seriez d'accord si on vous proposait ce poste ?

Après, on discute de conditions. J'ai posé une condition : je suis pour un référendum justement sur la justice fiscale, sur trois mesures qui permettraient de faire rentrer des recettes dans le budget d'Etat fondées sur la justice fiscale comme la taxe Zucman ou alors l'alignement de l'imposition des multinationales sur celle des entreprises françaises. Mais s'il accepte qu'on puisse faire ce référendum, et je pense que les Français sont très majoritaires à être d'accord avec ces propositions, alors on peut avoir les moyens d'une politique de gauche.

Question cash : Clémentine Autain Première ministre, c'était votre nom préféré ?

Dans ces conditions, oui, je peux être Première ministre.

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/