single.php

Bardella « sympathique » et « compétent » aux yeux des Français

D'après notre balise d’opinion Ifop/Fiducial pour Sud Radio, une majorité de Français ont une vision plutôt positive de Jordan Bardella. Par ailleurs, le Rassemblement National est le parti d’opposition perçu comme étant le plus crédible pour remplacer la majorité actuelle, aux yeux des Français.

Jordan Bardella au Salon de l'Agriculture / AFP

La balise d’opinion Ifop/Fiducial pour Sud Radio révèle que le président du Rassemblement National est perçu comme « sympathique » par 56% des personnes interrogées, parmi lesquelles 68% des sympathisants Républicains, 42% des sympathisants Renaissance et même 24% des sympathisants Insoumis.

Une courte majorité de Français (52%) perçoivent aussi le député européen comme « proche des préoccupations des Français », parmi lesquels 60% des sympathisants Républicains et 46% des sympathisants socialistes. Ils sont aussi 52% des Français à considérer Jordan Bardella comme compétent. En revanche, seulement 44% des Français l’estiment « capable de réformer le pays » et 43% juge qu’il « leur inspire confiance »

À la question « Pour chacun des partis politiques suivants, diriez-vous qu’il ferait mieux, moins bien ou ni mieux ni moins bien que l’actuel exécutif s’il était aujourd’hui au pouvoir ? », 29% des personnes interrogées répondent que le RN ferait mieux. Ils ne sont que 15% à estimer que Les Républicains feraient mieux et 13% à juger que ce serait le cas de La France Insoumise.

L'info en continu
18H
17H
15H
14H
13H
11H
10H
09H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/