« Ce ne sera pas avant cette date-là », Dupont évoque son retour
Le retour d’Antoine Dupont sur un terrain de rugby se précise. Le demi de mêlée toulousain a évoqué samedi soir la date de son retour à la compétition au micro de PSG TV. Invité au Parc des Princes lors de la rencontre de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Auxerre, le capitaine du XV de France a annoncé revenir « fin novembre ou début décembre ». Il a également précisé que « ce ne sera pas avant cette date-là ».
🚨Antoine Dupont dévoile sa date de retour à la compétition
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) September 29, 2025
Invité au Parc des Princes samedi soir lors de #PSG - #Auxerre, le numéro 9 du @StadeToulousain a déclaré sur PSG TV revenir "fin novembre ou début décembre, ça ne sera pas avant cette date-là." pic.twitter.com/uJQ8thUiha
Les supporters toulousains doivent encore attendre quelques semaines avant de revoir leur star. Pour rappel, le champion olympique manquera également la tournée d’automne avec les Bleus.
Raka « au Panthéon » de Clermont
Ils sont peu à avoir atteint cette barre symbolique des 100 essais avec leur club. Alivereti Raka, ailier de l’ASM Clermont-Auvergne, fait désormais partie de ceux-là puisque l’international tricolore a inscrit un doublé ce week-end face au Racing 92.
Avec ses 100e et 101e réalisations sous le maillot clermontois, Raka est entré au "Panthéon de l’équipe clermontoise" selon notre consultant rugby sur Sud Radio, Julien Tomas.
🏅"C'est remarquable dans une carrière. Il fait partie du Panthéon de cette équipe clermontoise"
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) September 28, 2025
La médaille d'or du week-end de @julientomas sont les 100 et 101èmes essais d'Alivereti Raka avec l'@ASMOfficiel
📻Le direct : https://t.co/DyH6Mn778I pic.twitter.com/RjbAYlGF4s
Joris Segonds délivre l’Aviron Bayonnais
Décidément, Bayonne est insubmersible à domicile. Même quand le score semble se diriger sur un match nul, l’Aviron Bayonnais trouve la faille et réussit à s’imposer. Ce dimanche soir, le demi d’ouverture basque Joris Segonds a délivré tout un peuple grâce à un drop salvateur pour l’emporter face à Toulon (35-32)
💥"Faut y aller ! T'as un pro derrière toi !"
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) September 28, 2025
📻Revivez le drop de Segonds commenté par Arnaud Rey et l'équipe @SudRadio ! Le numéro 10 bayonnais délivre l'@avironrugbypro et tout le stade ! pic.twitter.com/qss3XPC4M8
Grâce à ce coup de pied, les Bayonnais battent un concurrent direct à la qualifaction et grimpent à la 4e place du championnat
Montauban décolle enfin
Le promu montalbanais a marqué ses premiers points en Top 14 de la saison. Les Tarn-et-Garonnais ont en effet obtenu le match nul face à Montpellier (22-22). Dans un contexte flou avec notamment la suspension de licence de leur capitaine Fred Quercy, les Montalbanais ont réussi à tenir en échec les champions de France 2022.
Avec ces deux premiers points au classement, ils quittent la place de lanterne rouge et lancent enfin leur saison avec l’objectif du maintien en ligne de mire. Seul regret pour eux, l’essai en fin de match des Montpelliérains, les privant d’une victoire qui leur tendait les bras.
Toulouse réagit en champion
Les triples champions de France étaient attendus au tournant face à Castres dans le derby occitan. Sèchement battus lors de la 3e journée face à Montpellier, ils ont réagi avec la manière face à leur voisin castrais. Neuf essais inscrits, dont un triplé du talonneur Guillaume Cramont, 59 points marqués et un bonus offensif en poche, les Toulousains n’ont pas fait dans la dentelle samedi soir.
Le @StadeToulousain a réagi et avec la manière !
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) September 27, 2025
9⃣ Neuf essais marqués et une victoire bonifiée face au @CastresRugby dans ce derby pic.twitter.com/N7djpqvFCs
Avec cette victoire (59-12), Toulouse s’empare du fauteuil de leader du championnat.