"Mon coeur et ma tête sont à Lyon où mon objectif est de jouer et gagner pour revenir en sélection", a assuré lundi l'attaquant brésilien Endrick, prêté sans option d'achat par le Real Madrid à Lyon jusqu'à la fin de la saison.
"Quand Lyon m'a contacté pour me faire savoir qu'il était intéressé par un prêt, c'était vraiment important pour mon épouse Gabriely, ma famille et mon agent, car j'avais besoin de jouer", a commenté en conférence de presse le jeune joueur de 19 ans qui fera ses débuts dimanche à Lille en Coupe de France.
"Lyon ? Je me suis dit +Waouh+, c'est Dieu qui met ce club sur mon chemin, dans mon coeur", a ajouté Endrick qui n'a disputé que 99 minutes avec le Real sur la première moitié de saison, toutes compétitions confondues.
"Mon objectif est d'aider Lyon, jouer et gagner. Et quand on est Brésilien, tout le monde rêve d'aller en sélection. Ces derniers temps je n'ai pas été appelé, mais je vais tout faire pour y revenir", a assuré Endrick (14 sélections, 3 buts), formé à Palmeiras .
Même s'il ne l'a pas mentionné, son objectif reste de disputer la Coupe du monde l'été prochain en Amérique du Nord.
"Il a un talent et un potentiel immenses. Il va vite et il est capable de prendre la profondeur, de finir les actions avec son sens du but. C'est ce dont nous avions besoin", a commenté le directeur technique de l'OL, Matthieu Louis-Jean.
Son arrivée à Lyon a provoqué un enthousiasme autour du club plus vu depuis les recrutements de Sonny Anderson en 1999 et Yoann Gourcuff en 2010.
"Je suis heureux de voir cet engouement, ces supporters qui m'attendent avec ces maillots à signer. C'est important aussi pour moi car au Brésil il y aura encore plus de visibilité sur Lyon et la Ligue 1", a estimé Endrick.
Pour le directeur général de l'OL, l'Allemand Michael Gerlinger, "la priorité reste évidemment sportive".
"Nous sommes convaincus qu'Endrick est l'élément qui nous a manqué et il va donner de la force à l'équipe pour la seconde partie de saison. Mais on a vu que son image est tellement élevée qu'il va nous aider à développer l'image du club", s'est encore félicité Gerlinger.
"Nous avons pu le constater avec la vidéo de son arrivée qui a battu le record de l'OL en la matière avec 20 millions de vues" sur les réseaux sociaux, a souligné le dirigeant.
AFP / Décines-Charpieu (France) (AFP) / © 2026 AFP