single.php

Rugby - Fédérale 1 : la poule Élite est maintenue avec Bourgoin

La Fédération Française de Rugby a annoncé ce vendredi le maintien la saison prochaine de la poule Élite de Fédérale 1 qui désignera les deux prochains promus en Pro D2.

Thumbnail

Longtemps menacée après cette première saison entachée par les problèmes financiers de Tarbes, Auch, Saint-Nazaire et Limoges - tous les quatre privés de montée en Pro D2 - la poule Élite de Fédérale 1 est bien maintenue la saison prochaine. C'est ce qu'a annoncé, Thierry Murie, vice-président de la FFR en charge du rugby amateur. 

Sans surprise, Provence Rugby, Bourg-en-Bresse, Aubenas, Valence-Romans et Chambéry en font partie. En revanche, il y a quatre nouveaux clubs. Les deux relégués de Pro D2, Bourgoin et Albi mais aussi deux clubs qui ont montré de belles garanties sportives et administratives cette saison en Fédérale 1, Strasbourg et Rouen. Ce dernier est même en finale du Trophée Jean-Prat face à Mâcon. Enfin, une 11ème candidature est entre les mains "de la commission d’appel de la FFR."

Les 10 clubs de la poule Élite : Provence Rugby, Bourg-en-Bresse, Aubenas, Valence-Romans, Chambéry, Limoges, Albi, Bourgoin, Rouen et Strasbourg.

L'info en continu
17H
16H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/