"Le but du nouveau ponton du pic du Midi est de faire vivre une expérience unique au public"

"Le but du nouveau ponton du pic du midi est de faire vivre une expérience unique au public"

Daniel Soucaze des Soucaze (Directeur du Pic du Midi) était ce vendredi l'invité de Véronique Jacquier dans le Grand Journal de 18h.

Si la neige a causé beaucoup de maux aux automobilistes franciliens, elle ravit en revanche déjà les vacanciers qui s'apprêtent à rejoindre les stations de sports d'hiver. Alors que débutent aujourd'hui les vacances de février pour la zone A, de nombreux vacanciers sont attendus ce week-end sur les domaines skiables mais aussi au pic du Midi, où l'inauguration d'un nouveau ponton, ce samedi, risque d'attirer les foules.

"On ne craint strictement rien sur la structure" 

Invité ce vendredi de Véronique Jacquier dans le Grand Journal de 18h, Daniel Soucaze des Soucaze (directeur du pic du Midi) nous a présenté cet l'hyperbelvédère, baptisé "Ponton dans le ciel". "C'est une avancée sur le côté nord, face à la plaine, longue de 12 mètres avec une raquette en plancher de verre", explique-t-il dans un premier temps. "Le but de ce nouveau ponton est d'ouvrir le panorama sur la ville de Tarbes, que l'on ne voyait pas depuis les terrasses auparavant. On voulait ensuite faire vivre une expérience unique à nos clients et c'est vrai que c'est quand même quelque chose d'exceptionnel dans les Pyrénées", poursuit-il.

Très impressionnant donc mais que ceux qui souffrent du vertige se rassurent, il n'y a rien à craindre comme nous le confirme notre invité. "On ne craint strictement rien sur la structure, on a des gardes de chaque côté et on ne prend aucun risque. C'est une structure métallique qui a été testée", assure-t-il ainsi. Le rendez-vous est donc pris pour les curieux et autres avides de sensations fortes. Frisson garantis !

>> Retrouvez l'intégralité de l'interview de Daniel Soucaze des Soucaze invité du Grand Journal de 18h

 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio