Les utilisateurs d’Apple ne pouvaient pas vraiment supprimer leurs historiques de navigation. Selon un chercheur en sécurité russe il y a une faille dans la synchronisation entre iCloud et Safari. Ainsi lorsqu’un utilisateur supprimait son historique de navigation, il était tout de même possible de le retrouver.
La découverte a été faite par une société russe spécialisée dans le développement de logiciel de pentesting. Alors qu’il testait l’un de ses logiciels sur son iPhone, le chercheur a quand même pu récupérer son historique de navigation qu’il avait supprimé depuis plus d’un an. En effet, il a pu retrouver des requêtes Google datant de 2015.
Cette faille a également été constatée par le magazine Forbes et par un chercheur indépendant. Ce dernier a pu récupérer des Notes qu’il avait effacé de son téléphone au cours des trente derniers jours.
Toutefois Apple n’aurait pas tenté une procédure malhonnête, puisque les données n’étaient pas cachées et étaient uniquement à la disposition de l’utilisateur. Même si le géant américain n’a pas évoqué publiquement cette faille, il travaillerait activement pour la réparer.