single.php

Mélenchon : "Je suis légitime partout d’une façon générale, mais spécialement ici"

Par Benjamin Jeanjean

Alors que sa décision de présenter aux élections législatives à Marseille a beaucoup fait parler, Jean-Luc Mélenchon s’est brièvement exprimé à ce sujet ce jeudi.

Thumbnail

Après une campagne présidentielle unanimement saluée et une quatrième place au premier tour, Jean-Luc Mélenchon a rapidement remis le bleu de chauffe pour les élections législatives. Actuellement député européen de la circonscription Sud-Ouest, ancien sénateur de l’Essonne et ancien candidat aux législatives à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le leader de la France Insoumise a cette fois décidé de se présenter à… Marseille (Bouches-du-Rhône). Un choix qui fait beaucoup parler, à gauche comme à droite.

"La première fois que j’ai mis les pieds en France, c’est ici alors..."

En déplacement dans la cité phocéenne, Jean-Luc Mélenchon s’est en tout cas montré très clair sur sa légitimité à se présenter dans cette ville. "Je suis légitime partout d’une façon générale, mais spécialement ici. La première fois que j’ai mis les pieds sur la terre de France, c’est ici, alors... Retour aux sources", a-t-il lâché aux journalistes, dans des propos rapportés par Le Monde. Le natif de Tanger (Maroc) tente ainsi de tordre le cou à ceux, tel son adversaire socialiste Patrick Menucci, qui fustigent le "parachutage" d’un "nomade électoral" et d’un "député plateau télé".

"J’ai besoin de l’appui de tous et de toutes dans toute la ville"

Si Jean-Luc Mélenchon est censé rendre public son choix ce jeudi, il a déjà informé les militants locaux de la France Insoumise dans une lettre. "Je suis disposé à prendre la tête de notre mobilisation pour les élections législatives à Marseille. (…) Je compte me proposer dans la 4e circonscription, ce dont je me suis déjà entretenu avec les animateurs locaux. Mais j’ai besoin pour mener ce combat de l’appui de tous et de toutes dans toute la ville", déclarait-il notamment dans cette lettre.

L'info en continu
18H
17H
16H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/