single.php

François Fillon soupçonné de ne pas avoir rendu les bons costumes à Robert Bourgi

Par Benjamin Jeanjean

Alors que Robert Bourgi a indiqué à Mediapart avoir subi des pressions de la part de l’entourage de François Fillon dans le cadre de « l’affaire des costumes », le site d’informations précise que la police doute que le candidat ait restitué les bons costumes.

Thumbnail

Décidément, cette campagne s’apparente à un parcours semé d’embûches pour François Fillon. Embarrassé par la révélation de l’affaire du PenelopeGate et par sa mise en examen, un temps lâché par une partie de sa famille politique, critiqué par ses adversaires, le candidat Les Républicains a également vu une autre affaire venir polluer sa campagne : celle des costumes de haute valeur offerts gracieusement par son ami Robert Bourgi. Alors que ce dernier a révélé à Mediapart ce vendredi avoir subi quelques pressions de la part de l’entourage de François Fillon au début de cette affaire, le site d’informations apporte de nouveaux éléments d’enquête.

Les deux costumes rendus par François Fillon sont-ils de chez Arnys ?

Ainsi, Mediapart annonce que les enquêteurs doutent de l’authenticité des costumes que François Fillon a remis à Robert Bourgi. "M. Fillon a fait rapporter chez Robert Bourgi un ensemble de chez Arnys (pantalon et blazer) offert en 2014, ainsi que deux costumes, sans marque aucune. Un troisième costume, offert par Arnys pour le prix des deux premiers, a été conservé par M. Fillon. Quant aux deux costumes rendus, je ne peux pas dire si ce sont ceux de chez Arnys offerts par Robert Bourgi ou d'autres costumes, puisqu'il n'y avait aucune marque dessus ou griffe de créateur", indique ainsi l'avocat de Robert Bourgi, Eric Moutet.

Or, d'après des spécialistes de la marque contactés par Mediapart, chaque pièce Arnys comporte une griffe visible et deux étiquette siglées. De son côté, l'entourage de François Fillon n'a pas souhaité faire de commentaires sur ces révélations, affirmant simplement que ce dernier a "évidemment" rendu les bons costumes.

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/