Nouvel attentat sanglant dans un quartier majoritairement chiite de Bagdad

Scène d'attentat à Bagdad (©AHMAD MOUSA)
Scène d'attentat à Bagdad (©AHMAD MOUSA)

Une nouvelle attaque terroriste est survenue ce lundi vers 19h (heure locale) dans la capitale irakienne, dernière illustration de plusieurs semaines très sanglantes dans la région.

L’Irak de nouveau frappé par le terrorisme. Alors que les affrontements continuent de faire rage entre l’armée irakienne (et ses alliés) et les terroristes de l’État Islamique pour le contrôle de Mossoul, grande ville du nord du pays et fief de l’organisation djihadiste depuis sa conquête en 2014, le pays est régulièrement la cible d’attentats au kamikaze ou à la voiture piégée. Ce lundi, une nouvelle attaque a ainsi eu lieu à Bagdad, faisant au moins 15 morts et 33 blessés selon des sources officielles.

Au moins 15 morts et 33 blessés

Ainsi, une voiture piégée a explosé vers 19h (heure locale) dans une rue animée du quartier d’Amil (ouest de la capitale), à prédominance chiite. Selon un premier bilan, au moins 15 personnes ont été tuées et 33 autres blessées, a indiqué à l’AFP un responsable du ministère irakien de l’Intérieur. L’attentat n’a pour le moment pas été revendiqué mais les soupçons se portent sur l’État Islamique, adepte de ce mode opératoire et farouche opposant aux chiites syriens et irakiens.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio