Jason Miller : "Trump pourrait bien revenir en 2024 d’après nos échanges"

Jason Millier, le fondateur du réseau social Gettr, et ancien conseiller de Donald Trump, a expliqué sur Sud Radio que l'ancien président américain pourrait se représenter en 2024.

Jason Miller
Jason Miller, invité d’André Bercoff dans "Bercoff dans tous ses états” sur Sud Radio.

Jason Miller, ancien conseiller du président Donald Trump et fondateur du réseau social GETTR, était l’invité d’André Bercoff le mercredi 15 décembre sur Sud Radio dans son rendez-vous du 12h-13h, "Bercoff dans tous ses états".

Un réseau social qui prône la libre expression

Lancé le 4 juillet dernier par Jason Miller, un ancien conseiller de l’ancien président américain Donald Trump, le nouveau réseau social GETTR revendique aujourd’hui plus de trois millions d’utilisateurs dans le monde. De nombreuses personnalités étiquetées à droite de l’échiquier politique, à l’image de Donald Trump ou encore de Jair Bolsonaro, n’ont pas hésité à rejoindre ce nouveau réseau qui pourrait peser dans l’élection présidentielle française.

Invité sur Sud Radio, le fondateur de Gettr a expliqué qu’il s’agissait du réseau social à la plus forte croissance de toute l’histoire. "Plus de trois millions d’utilisateurs dans le monde, dont plus de 250.000 en France" lance-t-il au micro d’André Bercoff, insistant sur la particularité, selon lui, de Getter. "C’est une plateforme de libre expression. Personne ne vous censurera jamais".

Une plateforme d’extrême-droite ?

Un réseau social où la censure n’existe pas. À l’heure où Facebook et Twitter, pour ne citer qu’eux, ont renforcé leur politique visant à limiter la visibilité de certains posts, Donald Trump en a d’ailleurs fait les frais, le pari sur le papier laisse rêveur. Jason Miller précise néanmoins que Gettr dispose d’une politique de modération visant à limiter les mauvais comportements, comme les menaces, la diffamation, les discours de haine, les appels au meurtre etc, qui tombent sous le coup de la loi. Mais en-dehors de cette ligne, tout peut être dit sans risque de censure.

Critiquée par certains en France comme une plateforme d’extrême-droite, Gettr est présentée de manière différente par son fondateur. "Nous accueillons tous ceux qui sont favorables à la liberté d’expression. Vous pouvez être de gauche, de centre gauche, de centre droit ou de droite, vous pouvez rejoindre Gettr" lance-t-il à l’antenne de Sud Radio.

Le retour de Donald Trump en 2024 ?

Interrogé par André Bercoff sur la situation aux États-Unis, Jason Miller a qualifié la situation de Joe Biden de "mauvaise". "Il a fait le plus mauvais début de mandat de toute l’histoire des présidents américains" lance-t-il notamment. "J’espère que les Républicains remporteront les élections de mi-mandat en 2022" ajoute-t-il, au regard des derniers sondages.

S’agissant du cas de Donald Trump, dont il a été l’un des conseillers, Jason Miller pense qu’il se représentera en 2024. Mais pas contre Joe Biden. "Je ne crois pas que Joe Biden se représentera en 2024. Donald Trump affrontera sa vice-présidente, Kamala Harris, ou le gouverneur de Californie, Gavin Newsom" conclut-il.

Cliquez ici pour écouter l’invité d’André Bercoff dans son intégralité en podcast.

Retrouvez André Bercoff et ses invités du lundi au vendredi sur Sud Radio, à partir de midi. 

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !