Cloudflare est en panne en ce mardi 18 novembre. L'entreprise américaine chargée de fournir des services de sécurité et de performance pour les sites web ne fonctionne plus depuis la fin de matinée.
Ainsi de nombreuses applications ou sites internet comme X, anciennement Twitter, ne marchent plus. Impossible de rafraichir la page, de regarder des vidéos ou des photos ni d’effectuer la moindre recherche sur le réseaux sociale détenus par Elon Musk. Mais X n’est pas seule dans cette situation, ChatGPT, Doctissimo ou encore Marmiton ne fonctionnent plus ou ont été touchés par la panne.
. @LouisHausalter :"Emmanuel #Macron est pris au piège de cette Cinquième République quinquennale" #LaFranceDansTousSesEtats
— Sud Radio (@SudRadio) November 18, 2025
suivez le direct : https://t.co/QKa5EfuJSu pic.twitter.com/j6XT6fL1Ul
La faute à Cloudfare
Plusieurs signalements confirment les nombreux problèmes qui sévissent depuis midi grâce à Downdetector, un site spécialisé permettant de faire remonter des pannes sur différents sites.
La panne de Cloudflare provoque donc la mise à l'arrêt de nombreux sites largement utilisés dans le monde et des pans entiers d’internet. Dans un communiqué transmis à nos confrères de BFM TV, l'entreprise américaine a annoncé qu'elle enquêtait sur “un problème affectant son fournisseur de portail d’assistance”. Un souci qui serait probablement “lié à une interruption de service affectant X”. La boite créée en 2009 déclare aussi avoir repéré des problèmes de “vérification humaine” lors de l’accès de certains sites.