single.php

Climat : Poutine se refuse à condamner Trump et veut travailler avec lui 

Par Mathieu D'Hondt avec AFP

Vladimir Poutine a refusé de condamner la décision de Donald Trump de se retirer de l'accord de Paris.

Krementchouk
Les forces russes auraient procédé à des frappes sur un centre commercial de la ville de Krementchouk. (ODD Andersen - AFP))

Au lendemain de la décision de Donald Trump de retirer son pays de l'accord de Paris sur le climat, le président russe Vladimir Poutine s'est refusé à condamner son homologue américain, contrairement aux autres chefs d'États signataires, appelant au passage à un "travail en commun" avec le nouveau pensionnaire de la Maison blanche pour parvenir à un nouvel accord.

"Je ne jugerais pas Obama, oh je veux dire Trump, pour la décision qu'il a prise", a-t-il ainsi déclaré lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg, tout en précisant qu'il aurait préféré une renégociation plutôt qu'une sortie des États-Unis.

Désireux de ne pas s'en prendre à Donald Trump, Vladimir Poutine a souligné le fait qu'il y avait "aussi un autre aspect" à prendre en compte dans la décision du président américain, à savoir le sort de "ceux qui vont perdre leur travail", en raison de l'application dudit accord. Ces derniers ne doivent pas se "retrouver sur la touche", selon le président russe.

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
05H
Revenir
au direct

À Suivre
/