single.php

Thomas Isle : "L’ADN de France 3, c’est être proche des gens"

L'animateur Thomas Isle était l'invité de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio le 22 février 2023 dans "Le 10h - midi".

Thomas Isle
Thomas Isle, invité de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Thomas Isle présente l’émission "Ils font rayonner la France", diffusée le 22 février 2023 à 21h10 sur France 3.

 

Thomas Isle : "Ce savoir-faire méritait d’être mis en valeur lors d’une grande soirée"

"Je suis très heureux de faire cette émission. On se rend compte que c’est des métiers dont on parle rarement, notamment à la télévision. Et ils sont rarement mis en valeur. Qui plus est, ce sont des gens qui ont un savoir-faire exceptionnel. Cela méritait d’être mis en valeur lors d’une grande soirée. On commence avec l’Alsace ce soir, et on va aller dans d’autres régions de France dans les années à venir. On va partir en Bourgogne, en Nouvelle-Aquitaine et en Bretagne.

 


Les gens qu’on va voir ce soir, ce sont des gens qui ont de l’or entre les mains, qui ont un talent assez éblouissant. Et en même temps, tout cela avec une grande simplicité. On a l’impression que c’est rien, alors qu’au final ils arrivent à s’exporter dans le monde. Et il y a aussi une question de transmission, c’est souvent un héritage qu’ils ont de leurs parents, de leurs arrière-grands-parents, c’est un savoir-faire qui se transmet de génération en génération. C’est cette France éternelle", a déclaré Thomas Isle.

"J’ai toujours cherché à faire de la télévision au plus proche de ce que je suis"

Comment Thomas Isle est-il venu à présenter cette émission ? "Le producteur de l’émission, Christophe Koszarek, a dit que je correspondais bien à ce programme-là. Pendant des années j’ai fait des émissions qui étaient dans la proximité avec les gens. Et c’est pour ça aussi qu’on m’a dit : 'tu corresponds bien à l’image de France 3, qui se veut la chaîne de la proximité'."

 


Thomas Isle se destine-t-il à être un nouveau visage de France 3, cette chaîne qui compte très peu de visages ? "C’est en tout cas l’idée de la direction de France Télévisions, c’est ce qu’ils m’ont proposé de faire depuis la rentrée. De migrer de France 5 à France 3. Après, les choses ne sont pas totalement verrouillées, faire des petites infidélités à une chaîne et aller sur une autre reste permis. Ils m’ont proposé de présenter prochainement 'La Grande Dictée' sur France 3. C’est une marque de confiance, et moi, je suis content d’être présent sur cette chaîne, elle me correspond bien. L’ADN de France 3, c’est être proche des gens, être simple. J’ai toujours cherché à faire de la télévision au plus proche de ce que je suis. Ne pas me mettre dans un personnage de présentateur télé", a répondu le présentateur.


À lire aussi :

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Christine Bouillot.

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/