Sophie Davant : "je trouve dommage que Patrick Sébastien ne soit plus sur France Télévisions"

Sophie Davant déplore le fait que Patrick Sébastien, évincé de France Télévisions en 2018, ait choisi de "nous attaquer et d'en faire une histoire personnelle".

Sophie Davant, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Sophie Davant était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann le 4 décembre sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

"Je suis triste que Patrick Sébastien en fasse une histoire de personne"

"Est-ce qu’on est responsable des problèmes que Patrick Sébastien a eus avec France 2 ? Il est parti pour des raisons qui lui sont propres. Je ne suis pas patronne de France 2. Je l’ai toujours admiré, j’ai toujours eu de bons rapports avec lui. On a même présenté une émission ensemble parce qu’il m’a demandé de le faire. Il a été parrain du Téléthon. Il m’a dit m’avoir admirée travailler sur le Téléthon. Je suis triste qu’il en fasse une histoire de personne, car nous, on n’y est pour rien.

Il est parti, il faut bien trouver des programmes pour mettre à l’antenne. Il faut bien trouver des idées pour le remplacer. Est-ce que l’émission du 31 décembre sera aussi forte que celle qu’il a présentée pendant 15 ans, j’en sais rien", a déclaré Sophie Davant.

"J’ai un talent différent, certainement pas le même"

"Est-ce qu’on a autant de talents que lui ? Non évidemment. J’ai un talent différent, certainement pas le même, on n’a pas le même profil. On n’y est pour rien. On nous demande d’animer un programme. On ne va pas dire : 'parce que Patrick Sébastien est parti, on boycotte'. Je trouve dommage que quelqu’un comme Patrick Sébastien ne soit plus sur les antennes de France Télévisions", a poursuivi Sophie Davant.

Pour rappel, le 26 novembre 2019 sur Sud Radio, Patrick Sébastien avait estimé que son éviction de France Télévisions était due à la volonté du groupe d’avoir plus de femmes présentatrices. Il a été particulièrement sévère à l’égard de Sophie Davant et sa nouvelle émission "La Lettre".


Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !