Pierre Palmade : "c'est dur de réunir autant de gens, c'est intimidant de les convaincre, mais quand ils disent oui, quel pied !"

Le 3 février 2021 a 21h05, M6 diffuse « Le Grand restaurant, réouverture après travaux », une émission où Pierre Palmade aura fort à faire pour satisfaire tous ses clients, tout en empêchant sa mère, sa concurrente et son mari cuisinier de transformer la soirée en désastre. Le tout, entremêlé de sketches interprétés par la crème du showbiz français.

Pierre Palmade, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

La production du "Grand restaurant, réouverture après travaux" promet une émission faite de "saynètes parfois burlesques, parfois tendres, parfois décapantes, absurdes, transgressives… le tout avec un casting 5 étoiles jamais vu en télévision, mélangeant les genres et les générations". Pour en parler, Pierre Palmade a été l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 3 février 2021 dans "Le 10h - midi".

 

"Un tournage en six jours, vous vous rendez compte ?"

Il s’agit du troisième épisode du "Grand Restaurant", une émission dont le concept a été lancé en 2010. "On l’a tourné l’année dernière, avant le Covid. Mais c’est vrai qu’il est dur de réunir autant de gens, c’est intimidant de les convaincre. Mais quand ils disent oui, quel pied ! Ça s’écrit en 2-3 mois. Puis il faut convaincre toutes ces stars. Et le tournage en six jours, vous vous rendez compte ?", a confié Pierre Palmade. "Je suis fier de la singularité des sketches. Je m’y mets, je suis le fil et ça s’écrit d’un coup."

Un parterre de personnalités de marque sera au rendez-vous dans cette émission. On y verra, entre autres, Michel Sardou, Isabelle Huppert, Jeremstar, Florence Foresti et Jean Le Duc, son mari et chef du restaurant. Les convaincre n’a pas été une tâche facile, avoue Pierre Palmade. "Isabelle Huppert, je n’y croyais pas. Et puis elle m’a dit OK pour un sketch. Elle a envie d’être drôle en ce moment. Je n’avais pas pensé à elle en écrivant le sketch, mais je voulais une star."

"Vendre Le Grand restaurant à l’international ? On y pense, on y pense."

Les deux épisodes précédents du "Grand Restaurant" avaient été diffusés sur France 2. Alors, cela change-t-il de produire pour M6 ? "M6 m’a laissé libre sur l’écriture, mais ça a été beaucoup plus interventionniste sur le montage. Ils voulaient quelque chose de rythmé. Ils avaient raison, finalement. On a déjà signé pour l’épisode 4." Et vendre son émission pour l’international ? "On y pense, on y pense."

Alors, dans la vraie vie, Pierre Palmade a-t-il eu des situations embarrassantes au restaurant ? Oui ! "Je suis au restaurant avec des amis. Et une fille arrive et me demande un autographe sur une photo. Je signe, puis elle prend la photo et la déchire et dit : 'regardez à quel point je m’en fous de vous'. C’est ce que j’appelle une connasse. Mais ça m’a marqué." Quid de ses autres projets ? "J’écris, je cherche des projets pour la télé, j’ai récemment eu « Treize à table » [la pièce de Marc-Gilbert Sauvajon dont Pierre Palamade est le metteur en scène] filmée pour la télé. Il faut tourner un peu autour de la télé, parce que la scène, pour l’instant, c’est fermé."


Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !