single.php

Nagui : "Jamais aucune émission n'a été présentée par six animateurs à la fois"

L'animateur Nagui était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 2 juillet 2025 dans "Le 10h - midi".

Nagui
Nagui, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann le 2 juillet 2025 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

L'émission légendaire "Intervilles" revient pour quatre épisodes. Le premier sera diffusé le 3 juillet 2025 à 21 heures sur France 2 et www.france.tv.

Nagui : "L'un des moments de partage et de rires en famille, c'était Intervilles"

Nagui a porté ce projet d'Intervilles pendant 5 ans avant de le voir aboutir. Pourquoi cela a-t-il pris aussi longtemps ? "Pour plein de raisons. À commencer par la pandémie. Mais ça avait commencé même en 2019, où nous devions nous installer dans un lieu unique pour faire plusieurs soirées. Et avec le recul, je me dis que les problèmes causés, les retards, les décalages nous ont permis peut-être d'affiner les fondamentaux d''Intervilles' et de renouer avec le direct, avec la province, avec le côté barnum dans tous les sens du terme. C'est-à-dire une énorme machinerie, mais aussi le côté cirque qui se déplace de ville en ville. Et j'avoue que c'est extrêmement agréable, d'abord de nous sortir de notre confort, de notre train-train parisien, sortir du périphérique pour aller voir la vraie vie. Voir le sourire de ceux qui nous accueillent, la beauté des villes de France aussi. Donc, c'est extrêmement agréable et très excitant."

Enfant, Nagui regardait-il lui-même "Intervilles" ? "Ayant deux parents professeurs qui ne voulaient pas regarder la télévision pour 'simplement regarder la télévision' et être scotchés devant des séries américaines que j'adorais, l'un des moments de partage et de rires en famille, c'était Intervilles. Ce que je retiens, c'est le rire de mon papa et ma maman avec nous, les enfants, devant des tartes à la crème, des glissades, des gadins, du Charlie Chaplin finalement. Parce que tout revient à ça, aux fondamentaux de la blague."

"Toutes les deux minutes, il faut qu'il se passe un truc"

Comme l'explique Nagui, en ressuscitant cette émission, l'équipe a gardé les fondamentaux d''Intervilles' tout en remettant cette émission au goût du jour. "J'avoue qu'on le vit comme une sorte de test, en se disant 'Voyons si le public a envie de revoir 'Intervilles', voyons si la manière dont on va faire Intervilles 2025 va plaire aussi'. Parce qu'on essaie de garder les fondamentaux, mais avec peut-être des choses nouvelles, des choses différentes, des choses surprenantes. Comme par exemple d'avoir imposé une parité au sein des équipes pour être dans l'esprit 2025, même la parité sur la finale avec le Mur des champions, pour qu'il y ait aussi une fille qui participe."

"Ce sont des réglages au millimètre. 'Intervilles', c'est un peu l'image d'un gros paquebot : si vous tournez trop la barre de quelques degrés, vous risquez d'aller dans un mur. Il faut vraiment que ce soit des petits réglages à plein de niveaux. Mais on a mis une musique différente. Jamais aucune émission n'a été présentée par six animateurs à la fois. La parité dans l'animation, dans les équipes aussi. Mais surtout, ce qui est important, c'est le rythme. C'est que toutes les deux minutes, il faut qu'il se passe un truc, il faut qu'on s'amuse comme des enfants", a poursuivi Nagui.

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
08H
07H
04H
03H
Revenir
au direct

À Suivre
/