Olivier Minne - Victoires de la Musique 2022 : "Il y aura des surprises !"

L'animateur Olivier Minne était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 11 février dans "Le 10h - midi". Il revient sur la Cérémonie des 37èmes Victoires de la Musique qu'il présentera en direct.

Olivier Minne
Olivier Minne, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

La Cérémonie des 37èmes Victoires de la Musique se tiendra en direct de la Seine Musicale vendredi 11 février. Présentée par Laury Thilleman et Olivier Minne, elle sera diffusée sur France 2 et France Inter à partir de 21h10. Stromae est le président d'honneur de cette édition.

Olivier Minne - Victoires de la Musique 2022 : "La soirée va être rythmée !"

Alors à quoi peut-on s'attendre pour cette cérémonie des 37èmes Victoires de la Musique ? "La soirée va être rythmée ! promet Olivier Minne. En effet, Il n'y aura pas que les remises de prix. Une victoire d'honneur sera remise pour Jacques Dutronc, un hommage sera rendu à Patrick Juvet et d'autres surprises viendront émailler la soirée. Et dans cette nouvelle édition, il y a une alternance réelle entre des moments solennels, d'émotion et de pure fantaisie, annonce-t-il. Des moyens sont mis en oeuvre, notamment pour l'ouverture avec Stromae qui donnera tout de suite le ton et le la !"

Mais les nommés sont-ils représentatifs de ce qu'est la musique française aujourd'hui ? Les Victoires de la Musique ont beaucoup été critiquées dans le passé à ce sujet, tout comme les César. Pour Olivier Minne, les gens se trompent sur la vocation de ces cérémonies. En fait, selon lui, "Elles n'ont pas pour vocation à nous proposer un tableau complet de ce qui s'est fait, ce qui est à l'écoute des Français et ce qui est produit par la France durant l'année précédente. C'est une sélection par une académie qui doit faire des choix sur des artistes qui vont être en compétition. C'est un instantané sur une partie seulement des artistes français".

 

Fort Boyard : "Passe-Partout ne bougera pas, Passe-Muraille non plus !"

Le tournage de l'émission "Fort Boyard" commencera en mai. "On prépare !" confirme Olivier Minne, qui assure ne pas être lassé. Puis, il revient sur la polémique autour des nains. "Les personnages de Fort Boyard évoluent avec le temps, mais certains ne bougent pas. Passe-Partout ne bougera pas, Passe-Muraille non plus !" Tout comme le Père Fouras. L'animateur trouve aussi "la polémique avec Blanche-Neige assez déplacée".

 

Vous retrouvez également tous les jours Olivier Minne sur France 2 aux côtés de Sidonie Bonnec pour présenter le jeu "Tout le monde a son mot à dire". "C'est un jeu mais c'est surtout un divertissement !" Enfin, côté projets, "j'ai des idées qui mélangent les genres. La comédie musicale, le cinéma, la télévision, le théâtre, j'aime bien mélanger tout ça !"

 

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.