single.php

Nagui : "Avec 'Votre vie en jeux' on voulait recréer un truc populaire"

Par Jean Baptiste Giraud

Les animateurs de télévision Nagui et Bruno Guillon étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio le 31 mars 2023 dans "Le 10h - midi".

Nagui et Bruno Guillon
Nagui et Bruno Guillon, invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Samedi 1er avril à 21h10, Nagui et Bruno Guillon animeront sur France 2 l'émission de divertissement "Votre vie en jeux".

 

Nagui : "Nous sommes tarte à la crème, blagues de potache, mais jamais dans l’humiliation ou la moquerie"

Comment leur est venue l’idée de cette émission ? "On s’est parlé de ce dont on avait envie ensemble, de faire une émission ensemble. On a cherché à se marrer entre nous comme on peut le faire dans la vie, parce qu’on est amis dans la vie. On peut passer une après-midi en famille à faire des blagues de potache, malgré mon âge avancé, et surtout faire rire nos propres enfants", a expliqué Nagui. "On crée un cadre dans lequel on va s’amuser. L’idée est de mettre deux animateurs qui sont complices, qui n’ont pas peur pour leur image, qui vont se faire des vannes parce qu’ils savent qu’il n’y a aucune mauvaise intention dans les propos qui vont être tenus. Pour le reste, et nous l’assumons, nous sommes tarte à la crème, blagues de potache, mais jamais dans l’humiliation ou la moquerie."

 


"On voulait recréer un truc populaire. Je me souviens de cette télé qu’on regardait en famille, avec les jeunes enfants qui avaient 5-6 ans, les ados, les parents. On avait vraiment envie de refaire un truc de partage, où on ne rit pas des gens mais avec les gens. Pour le coup, je pense que le pari est plutôt réussi. Quand on apporte une nouveauté et qu’on y croit, ça trouve son public", a ajouté Bruno Guillon.

 

"Il y avait trop de séquences choquantes dans 'N'oubliez pas votre brosse à dents'"

Alors, que se passe-t-il d’autre dans cette émission ? "On joue avec ce qui vous intéresse, ce qui vous plaît dans votre vie. Et à la fin vous allez pouvoir gagner votre vie. Vous allez pouvoir gagner jusqu’à 2.000 euros par an pendant 10 ans", a répondu Bruno Guillon. "On voulait que le ou la finaliste se retrouve avec une série de questions qui la concerneraient pleinement. Des questions qui peuvent concerner sa vie, sa ville de naissance ou sa profession, celle de son mari ou son fils… Il y a un gros travail de casting parce qu’il y a 300 candidats. On avait des fiches pour chacun des 300 candidats pour que le hasard joue au maximum. On me dit : 'c’est des questions sur ma vie, évidemment que je puisse répondre'. Mais en réalité ce n’est pas aussi facile que ça", a expliqué Nagui.

 


Nagui a récemment déclaré dans l’émission C à vous qu’il ne pourrait pas aujourd’hui refaire l’émission "N'oubliez pas votre brosse à dents", qu’il avait présentée entre 1994 et 1996. "Non seulement ce n’est pas possible, mais en plus, en tant que papa, si cette émission passait à la télé, je demanderais à mes enfants de ne pas regarder, parce que c’est un manque de respect. Mais c’étaient des codes d’il y a 30 ans. Il y avait trop de séquences choquantes. Je trouve que l’évolution est bonne. Ce qu’on faisait sous le prétexte du rire pouvait blesser, heurter, choquer ou laisse la place à toutes formes d’harcèlement, de viols et de comportements inappropriés. Il y a des années de patriarcat à rattraper pour compenser." Et Bruno Guillon ? "J’étais fan de la 'Brosse à dents' à l’époque, et on a conservé cette folie pour mettre dans le programme. On peut partir dans cette folie sans forcément se mettre à nu."

À lire aussi :

Retrouvez “L'invité média”  chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/