single.php

Maxime Guény : les Mandrakes d'or fêtent leurs 30 ans

Par La Rédaction

Le journaliste médias Maxime Guény pour les 30 ans des Mandrakes d’Or à 21h05 demain soir sur C8 était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le mardi 24 décembre dans "Le 10h - midi".

Maxime Guény invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Un grand rendez-vous du monde la magie

Mercredi 25 décembre, la magie de Noël sera à l'honneur au sens propre du terme, sur C8. Les Mandrakes d'Or fêtent leur 30 ans. "C'est la plus haute distinction du monde de la magie", explique Maxime Guény au micro de Valérie Expert. Décernés par l'Académie française des illusionnistes, les Mandrakes réunissent une quinzaine d'artistes sur scène. "Jamais autant de magiciens n'ont été réunis sur un même plateau", s'enthousiasme le journaliste. Parmi eux, des Français bien-sûr, mais aussi des Canadiens, des Irlandais ou des Coréens. De l'humour irrévérencieux, à la découpe d'un homme à vue, "sans boîte", il y en a pour tous les goûts.

En guest star, David Copperfield recevra un Mandrake d'or d'honneur. "On sera en duplex avec lui de Las Vegas, parce qu'il joue son show jusqu'à trois fois par jour", précise Maxime Guény. "C'est encore une star en tout cas pour les magiciens", reconnait-il. "C'est vrai qu'il a été popularisé dans les années 1990 en France, notamment avec sa relation avec Claudia Schiffer mais il a fait beaucoup dans la modernisation de la magie", souligne le journaliste. Durant l'émission, la chaîne C8 diffusera "en exclusivité l'une de ses dernières illusions", annonce-t-il.

Maxime Guény en spectacle dès 2020

Des invités de marque sont également attendus. Olivier de Benoist, Bruno Solo, ou encore Joyce Jonathan monteront sur scène pour participer à des numéros ou remettre des Mandrakes d'or. "La magie, c'est une question d'angle, juge-t-il, quand on est sur le côté, on voit des choses que l'on ne devrait peut-être pas voir", confesse-t-il. "Mais qu'il y ait un truc ou non c'est toujours aussi impressionnant", rectifie le journaliste.

Passionné de magie depuis l'âge de 7 ans, Maxime Guény ne compte pas forcément se reconvertir. "On pourrait imaginer une diversification, ça c'est sûr", précise-t-il. Et ce dès le début de l'année 2020, puisqu'il montera sur scène en février pour son dernier spectacle co-écrit avec Alex Good "depuis plus de deux ans". Rendez-vous est pris.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !

L'info en continu
16H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/